Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SKIKDA: Agressions, vols, escroquerie?

par A. Boudrouma

Dans son dernier communiqué, la Sûreté de wilaya a fait état du bilan d'activités, au titre du 1er trimestre de l'année en cours, des services de la police judiciaire.

On a relevé, au cours de cette période, que pas moins de 767 affaires ont été traitées portant sur 2 cas d'homicide volontaire, 3 tentatives d'homicide volontaire, 07 affaires de mœurs, 112 affaires de vols, 5 affaires de faux et usage de faux, 3 affaires d'escroquerie, en sus d'autres affaires. En importance les affaires de coups et blessures volontaires se taillent la part du lion puisque leur nombre atteint 226.

Au total on dénombre 1.049 personnes impliquées dans ces différentes affaires, en majorité des hommes, au nombre de 975. Dans ce lot figurent également 6 individus de nationalité étrangère. Présentés devant le parquet, sur l'ensemble des personnes impliquées, 234 ont fait l'objet de mise sous mandat de dépôt. Au titre de la vente et la possession de drogue, 44 affaires ont été traitées, impliquant 66 personnes adultes. 50 individus ont été placés, sous mandat de dépôt.

Les saisies opérées portent sur un total de 3 kg de drogue et 120 comprimés psychotropes.