Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 : Regards tournés vers Blida et Médéa

par M. Zeggai

A six journées de la fin, la pression est omniprésete dans le haut du tableau, alors que dans sa partie basse, l'étau se resserre sur les mal classés.

Demain, tous les regards seront braqués vers le stade Brakni de Blida, théâtre du choc USMB-NAHD et dont le résultat revêt une importance capitale pour ces deux prétendants. Les deux protagonistes, qui partagent la troisième place à trois points du leader, n'ont pas droit à l'erreur du fait que l'USMBA, l'ASMO et l'USC, les concurrents directs à l'accession, évolueront à domicile.

A Sidi Bel-Abbès, le team de la Mékerra, en recevant l'USMAn, ne devrait pas éprouver de difficultés pour conserver sa première place, mais attention à une possible réaction des Bônois qui refusent d'abdiquer ! Il en est de même pour l'ASMO face au MSPB, qui n'a pas encore assuré son maintien. Les asémistes, certes, partent avec les faveurs du pronostic, mais ce n'est pas gagné d'avance. De son côté, l'USC est bien armée pour ajouter trois points à son escarcelle devant la lanterne rouge et relégable avant l'heure, l'ESM, même si le match se jouera en l'absence de son formidable public, huis clos oblige. A Médéa, le WAT abattra l'une de ses cartes pour l'accession face à l'OM entraîné désormais par son ancien coach Neghiz dans un match indécis. En bas du tableau, le CAB, qui a perdu deux précieux points ce mardi face au WAT pour le compte de la mise à jour, est tenu par l'oligation du résultat face à l'ASK pour ne pas hypothéquer ses chances de survie, d'autant que le MSPB et l'USMAn dans l'œil du cyclone seront de sortie. A Hadjout, à huis clos, l'USMMH, qui a perdu sur tapis vert son match arrêté vendredi écoulé face à l'USMBA, est condamnée à gagner devant son hôte du jour, l'ABS, sinon c'est la descente aux enfers qui se profile à l'horizon. Enfin, à Saïda, le MCS dispose d'une belle opportunité, avec la venue de l'ABM, pour assurer définitivement son maintien.