Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie U21-Demi-finales : L'USMA, en pole position, indécision à Merouana

par M. Z.



Qui aura l'insigne honneur d'animer la finale de la Coupe d'Algérie de la catégorie Espoirs U21, de l'édition 2013/2014 ? Réponse, vendredi après-midi après le déroulement des deux demi-finales qui s'annoncent relevées, dans la mesure où trois des formations en lice ont des traditions dans cette compétition, alors que l'ABM demeure l'invité surprise.

La première aura lieu au stade Hamadi, entre l'USMA, le leader actuel de la Ligue1, et son voisin du NAHD qui n'est pas à présenter, d'autant plus qu'il a eu le mérite d'éliminer le MCA, le CAB et l'ASMO.

C'est sûr que l'USMA, qui compte une dizaine d'internationaux olympiques, outre la nouvelle coqueluche, Ferhat, qui sera aligné aux côtés de Bourdim, aura fière allure, sans pour autant oublier les Rabti, Tayeb, Ferhani et Bekakchi qui peuvent faire la différence. Le coach du Nasria, Hakim Ould Zmirli est, certainement, conscient de ces données et mise sur la volonté et la qualité de ses individualités, d'autant plus que ?Dame Coupe' est capricieuse et qu'un derby reste un derby, avec toutes ses incertitudes.

Pour la seconde demi-finale, le MCO effectuera un long déplacement, à Merouana, où l'ABM n'est pas prête de laisser passer une telle opportunité pour atteindre la finale, pour la première fois de son histoire. En plus de l'avantage du terrain et du soutien du public, les Merouanais misent sur l'opportunisme des Zeddam, Hender Yasser, Chaghi et Aissaoui, pour atteindre leur objectif. Du côté du MCO, le rêve est permis même si la tâche ne s'annonce pas de tout repos. Avec les Djadane, Bouzerouata et les autres, le Mouloudia semble bien armé pour décrocher un billet pour la finale, mais ce n'est pas gagné d'avance.