Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUIRA: Plus de 36.000 abonnés privés d'électricité

par Farid Haddouche

Plusieurs localités de la wilaya de Bouira ont fait l'objet d'agressions d'ouvrages électriques, depuis le début du mois de mars, selon les services de la direction de distribution de l'électricité et du gaz de Bouira. Ces atteintes ont, malheureusement, privé 36.404 abonnés, suites aux coupures d'électricité.

Ainsi, les communes de l'est de la wilaya de Bouira, à savoir: Haizer, Taghzout et les hauteurs de Tikjda, ont subi des coupures de courant électrique pénalisant 5.190 foyers. Il s'agit, également, de la commune de Ain Bessem et les plaines des Arribs qui ont connu des perturbations du courant électrique, au préjudice de 3.580 abonnés. Et à Bouira-ville où pas moins de 18.864 abonnés ont connu des coupures d'électricité, suite aux agressions citées. Ces atteintes sont le fait, généralement, de travaux entrepris par des sociétés pour réaliser des projets d'aménagement et de construction, sans pour autant prendre soin d'informer les services concernés pour leur faciliter la tâche, en leur fournissant plus d'indications possibles. Et cela, dans le but d'éviter d'endommager les installations enfouies sous terre, et autres ouvrages électriques attenants aux travaux.

En effet, les services compétents disposent des plans qui pourraient, à même, aider les entreprises et différents constructeurs, à maîtriser leurs travaux, afin d'éviter des incidents qui, parfois peuvent être tragiques.