Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NRB Touggourt : Les finances et l'arbitrage en cause

par A. M.

Djamel Bouragaâ, le secrétaire général du NRB Touggourt, explique les résultats mitigés réalisés par l'équipe fanion durant la phase aller du championnat de division nationale amateur Est par l'arrivée tardive de la subvention accordée par les autorités locales.

«Ceci nous a empêché également de recruter de nouveaux joueurs au mercato», a-t-il ajouté, en précisant toutefois que les joueurs composant l'effectif sont expérimentés et évoluent ensemble depuis trois saisons, ce qui favorise la cohésion. Cependant, le talon d'Achille de l'équipe, c'est l'absence d'un gardien de valeur. En fin de compte, le facteur pénalisant de cette équipe est lié étroitement à l'instabilité au niveau de la barre technique. En effet, au cours de la phase aller, trois entraîneurs, Bendjaballah, Lachter et Mehennaoui, se sont succédé à la tête de l'équipe. A la reprise, c'est encore un autre technicien, Laghrour en l'occurrence, qui a pris ses fonctions vendredi à Constantine face au MOC pour le compte de la première journée du retour.

«C'est l'arbitrage qui a fait fuir ces entraîneurs», a affirmé Bouragaâ en soulignant que son équipe, à domicile ou à l'extérieur, est visée par les arbitres. Malgré sa peu enviable place au classement général où le NRBT figure au rang de potentiel relégable, le secrétaire du club pense que son équipe s'en tirera et assurera son maintien dans ce palier. Cette conviction est partagée par Laghrour Abdallah, le nouvel entraîneur, qui estime que le maintien est à la portée de son équipe.

«Malgré des insuffisances dans les trois compartiments de jeu, l'effectif actuel renferme des éléments de valeur et du coup nous pouvons facilement assurer le maintien», conclura-t-il.