Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Sétif : Le président Hassan Hammar dresse un état des lieux

par M. Benboua

Rencontré en marge de la rencontre qui a opposé le MCO à l'ESS au stade Ahmed Zabana, le président de l'Entente, Hassan Hammar, nous a révélé d'importantes informations concernant le club qu'il gère. Avant d'entrer dans le vif du sujet, le PDG de la SSPA est revenu sur la période difficile vécue par le club dernièrement. «Toutes les équipes du monde peuvent être confrontées à un passage à vide à n'importe quel moment du championnat et l'ESS n'a pas dérogé à la règle. Mais Dieu merci et avec la volonté et l'apport de nos proches collaborateurs, nous avons su surmonter cette crise, qui fait aujourd'hui partie du passé», nous dira Hammar. Et d'ajouter: «Croyez-moi, nous n'avons eu aucun problème au sein de l'équipe, mais les perturbations sont venues de l'entourage du club, notamment par certaines personnes qui cherchent par tous les moyens à casser le groupe. D'ailleurs, ils ont profité de la situation financière difficile traversée par l'Entente pour semer le désordre. C'est aussi la faute à une certaine presse spécialisée, qui n'hésite pas à jeter de l'huile sur le feu pour alimenter le conflit sans faire preuve d'objectivité. Pour être franc avec vous, cela fait plus de deux mois que je n'ai pas fait de déclarations. A titre d'exemple, imaginez que j'ai appris par des journaux que j'ai contacté personnellement Djamel Menad pour renforcer la barre technique, alors que je n'ai même pas son numéro de téléphone».

Pour le boss de l'Entente, l'équipe est toujours en course pour le titre et sa présence à Oran, malgré la maladie, est une preuve de son grand dévouement au club. Cela a d'ailleurs mis du baume au coeur aux joueurs, surtout que le président était accompagné d'un grand nombre de dirigeants. «En dépit de la fatigue, j'ai tenu personnellement à effectuer le déplacement avec le groupe pour l'encourager à relever le défi et prouver que l'ESS est toujours debout. Avant de venir à Oran, nous avons payé trois mois de salaires aux joueurs», poursuivra-t-il. Pour ce qui est de l'ancien sélectionneur de l'EN, Rabah Saâdane, dont le passage fut éphémère à l'Entente en tant que DTS, Hammar n'a pas voulu se prononcer se contentant de préciser que la barre technique sera renforcée dans les prochains jours. «Nous sommes en contact avec des techniciens de renom, mais je ne peux rien vous dire pour le moment, sauf que ce sera un entraîneur étranger, qui viendra travailler en collaboration avec Madoui, car le parcours de l'Entente que ce soit en championnat ou en Ligue des champions nécessite du renfort au niveau de la barre technique», conclura-t-il.

En tous cas, après avoir glané les trois points, l'ESS a confirmé son statut de prétendant au troisième titre d'affilée. Un sentiment de délivrance était palpable chez les joueurs, staff technique et dirigeants à la fin du match.