Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran : Une défaite qui fait des vagues

par M. Benboua



Le Mouloudia d'Oran a essuyé sa secondé défaite de la saison à domicile, samedi lors de la réception de l'ESS qui confirme ainsi sa suprématie au stade Ahmed Zabana lors de ces dix dernières années. Un match très terne pour les partenaires du gardien Belarbi, qui ont produit l'une de leurs mauvaises prestations cette saison, que même l'entraîneur Benchadli n'est pas parvenu à expliquer. «Je ne comprends pas ce qui s'est passé dans la tête des joueurs, et pourtant tous les ingrédients s'étaient réunis pour relever le défi, d'autant plus que nous avons travaillé dur pour préparer cette rencontre. J'ai constaté une totale absence de réaction de la part des joueurs qui, après avoir encaissé le but, sont vite tombés dans la précipitation et ont multiplié les erreurs, ce qui a facilité la tâche à l'adversaire, lequel a su gérer sa petite avance. Maintenant, ça ne sert à rien de tourner le dos à la réalité du terrain et en tant qu'entraîneur j'assume entièrement mes responsabilités. En tous cas, nous allons essayer de repartir du bon pied, car nous avons encore des points à récolter et il suffit d'enchaîner deux bons résultats pour provoquer le déclic», dira-t-il.

En tous les cas, cette défaite, certes difficile à digérer pour les supporters, risque d'être lourde de conséquences pour l'entraîneur, qui est plus que jamais sur la sellette. Bien qu'aucune décision n'a été prise à son encontre, il faut reconnaître que les jours du coach en question sont comptés. D'ailleurs, et en attendant le prochain conseil d'administration, plusieurs noms d'entraîneurs circulent déjà, à l'image du Suisse Raoul Savoy, de Omar Belatoui, ou encore de Nadjib Medjadj, lequel a suivi la rencontre depuis la tribune officielle. Mais outre les résultats inquiétants enregistrés ces derniers temps, c'est surtout la façon avec laquelle le Mouloudia se produit qui ne rassure personne, surtout que l'on sait que des matches encore beaucoup plus difficiles attendent l'équipe lors des quatre prochaines journées qui s'annoncent décisives, faut-il le rappeler (MCA, JSK, CSC et USMH).

Par ailleurs, et dans le camp de la direction, il semblerait que cette défaite vient compliquer davantage la mission du président Youssef Djebbari, qui compte jeter l'éponge, d'autant plus que sa cote de popularité est en chute vis-à-vis des supporters, lesquels ne l'ont pas ménagé lors du déroulement du match. Le PDG de la SSPA entend présenter sa démission lors de la prochaine réunion du CA.