Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des améliorations au service de rééducation de l'hôpital d'Aïn El-Turck

par Rachid Boutlélis

Réceptionné moins d'une année auparavant, le service de rééducation de la médecine physique, de l'hôpital Tami Medjbeur, situé dans le chef-lieu de la daïra d'Aïn El-Turck, a, en toute vraisemblance, réussi à relever le défi en s'illustrant parfaitement en matière de prestations. Doté d'appareils modernes dans le domaine de la kinésithérapie, électrothérapie et infrarouges, entre autres, ce service qui fonctionne avec trois kinés est parvenu, en effet, en un intervalle de temps assez court à accomplir beaucoup de performances en médecine physique.

«Un docteur en psychologie est constamment mobilisé pour prendre en charge les patients atteints de certains troubles psychiques, engendrés notamment par une amputation d'un membre. La rééducation est dans ce cas de figure essentiellement basée sur les séances dirigées par le psychologue», a expliqué en substance Mme Akkadi, chef du service de la médecine physique.

Contacté à ce sujet, le directeur général de l'hôpital, M. Kkaled, a confié que «ce service a été équipé selon les normes universelles. Il dispose d'appareils et d'une équipe médicale répondant aux critères exigés, qui contribuent à offrir les meilleures prestations pour nos patients». Il importe de signaler, dans ce même registre, que ce service accueille et prend en charge des patients venus de différentes contrées de l'ouest du pays.