Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

En prévision du match Burkina Faso ? Algérie : Toutes les dispositions prises pour le déplacement des supporters

par Kamel Mohamed



Toutes les dispositions ont été prises pour le déplacement des supporters algériens à Ouagadougou en vue d'assister au match aller Burkina Faso - Algérie, prévu samedi prochain à 17 h 00 (heure algérienne) pour le compte du dernier tour des qualifications au Mondial-2014. Le déplacement des supporters est prévu le jour du match et leur retour interviendra juste après la rencontre.

En tout 1.000 supporters effectueront le déplacement. Le premier avion décollera de l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger à 6 h 30. Les trois autres vols interviendront à 7 h, 7 h 30 et 8 h 30. La durée du vol est de 3 h 30. A ces 1 000 supporters s'ajouteront les invités de la FAF ainsi que les supporters devant se déplacer à partir de pays européens. La fédération burkinabé de football a réservé 1 500 places aux Algériens, ce qui risque de s'avérer insuffisant. Afin d'assurer les meilleures conditions de prise en charge aux supporters, le Touring voyage Algérie (TVA) qui organise le déplacement des Algériens à Ouagadougou, a pris toutes les dispositions. Les supporters seront alimentés en abondance en eau et bénéficieront de repas et de sandwiches pour éviter qu'ils se restaurent sur place. TVA a également signé une convention de partenariat avec un opérateur burkinabé afin d'assurer le transport des supporters entre l'aéroport et le stade.

TVA a déjà dépêché une équipe sur place pour procéder aux préparatifs. Dans le même sillage, la Protection civile a prévu d'envoyer une équipe afin de prendre en charge et d'encadrer les supporters algériens à Ouagadougou. TVA a également prévu d'offrir aux supporters 1 200 écharpes et 1 000 drapeaux pour créer une ambiance aux couleurs nationales au stade du 4-Juillet de Ouagadougou. Aussi, une réunion est prévue demain entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère des Transports pour mettre les dernières retouches aux préparatifs du déplacement des supporters.

L'opération de vente des billets par TVA qui a débuté dimanche dernier, a été clôturée jeudi. Les supporters viennent des différentes régions du pays. A présent, TVA procède à l'opération de délivrance des visas auprès de l'ambassade du Burkina Faso à Alger. Pour ce qui est du vaccin, il est à la charge des supporters. Pour la précision, aucun supporter n'embarquera sans son carnet de vaccin, notamment celui relatif à la fièvre jaune.