Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda : Explosion d'une bombe, des terroristes encerclés

par A. Boudrouma

Une forte déflagration a surpris les habitants de Oued Selsela, dans la journée d'hier. Elle s'est produite sur la RN43, reliant Skikda à Tamalous, qui fait l'objet, actuellement, d'intenses travaux de terrassements, dans le cadre de son élargissement. Il s'agissait d'une bombe artisanale déterrée, probablement, par les engins en action qui a explosé, sans faire de victimes, heureusement, car précédent l'explosion de quelques secondes seulemnt, deux habitants qui passaient par là, s'en sont sortis, par chance, indemnes.

Certaines informations soutiennent que l'engin explosif date de la décennie noire et a été enfoui dans le sol par des terroristes. Par ailleurs, plus à l'est, précisément dans la commune de Sebt, dans la daïra de Azzaba, on a signalé la présence d'un groupe terroriste, encerclé par les forces de sécurité. Selon les échos parvenus de la région, il s'agirait d'un groupe de quatre à cinq personnes qui rackettaient les agriculteurs de Boutayeb, un hameau situé à la limite des wilayas de Skikda et Guelma.

Ces derniers se sont plaints aux services de sécurité qui ont déclenché, aussitôt, un intense ratissage, les mêmes sources indiquent que l'étau se resserre autour des assaillants qui ont été repérés rapidement et encerclés.