Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran - Mohamed Belhadj, un support de poids pour Djebbari : En Tunisie, ce jeudi, pour un stage de dix jours

par M. Benboua



C'est devenu la marque de fabrique du Mouloudia d'Oran ces derniers temps, car il ne se passe pas un jour sans que le club oranais connaisse un événement important à signaler, où un changement inattendu provoqué au niveau de la direction où encore au sein de l'effectif. En effet, le dernier conseil d'administration de la SSPA/MCO a apporté son lot de surprises. C'est ainsi que Mohamed Belhadj, dit Baba, qui n'est autre que le second actionnaire de la SSPA à hauteur de 28% du capital, revient à la tête de la section football et aura pour mission de gérer la suite de l'opération recrutement et sera à la tête de la délégation pour le stage en Tunisie. D'autres résolutions importantes ont été adoptées à l'issue de ce conseil, puisque l'ancien international du MCO, Moulay Haddou, a été désigné manager général en remplacement de Seddik Abdennour, qui a été licencié de son poste. Autant dire que la direction du club est loin d'être stable et ce, à la veille du départ du groupe pour le stage d'intersaison. Pour les supporters, le retour de Belhadj aux affaires du club est un événement important, ces jours-ci plus précisément, car il n'est un secret pour personne que dans l'attente interminable de l'arrivée de Naftal, le président actuel, Youcef Djebbari, ne pourra pas à lui seul supporter la charge financière du club et notamment l'opération recrutement.

En tous cas, si un vent d'apaisement et de sérénité semble souffler ces derniers jours sur la direction du club, il n'en demeure pas moins qu'au sein de l'effectif, c'est toujours le flou, car l'effectif n'a pas encore été arrêté.

Il faut dire que le retour de Baba a eu pour effet de conforter certains éléments qui étaient annoncés comme partants, à l'image de Boutrebiat, Feddal et Bentiba et qui ont été du coup repêchés. Cependant, la direction du club sait pertinemment que l'effectif doit être dégraissé, pour pouvoir engager deux autres joueurs, sachant que le staff technique ne cesse de réclamer un avant-centre de métier ainsi qu'une doublure de Chafik Bourzama au poste de défenseur latéral. Nous avons appris d'ailleurs dans ce sens que l'arrière droit de l'ASO, Ilyes Saïdi, international militaire, aura été contacté par les dirigeants du MCO.

Le joueur en question serait libre de tout engagement. Concernant le jeune émigré qui était à l'essai depuis quelques jours, Laâssami, il n'a pas été retenu tout comme son ami, le milieu de terrain Yahiaoui. Quant aux nouvelles recrues, à savoir le Malien Sidibé ainsi que Abdelli (ex-USMBA), il est fort à parier que ces deux éléments ne défendront pas les couleurs du MCO la saison prochaine, même si le staff technique a décidé de leur donner une dernière chance lors du match amical qui était prévu hier soir à Aïn Témouchent face à l'USM Blida. Un bon test pour les Mouloudéens, le premier depuis le début de la préparation, ce qui permettra à Solinas de jauger les capacités individuelles et collectives de ses éléments, et de trancher sur l'avenir de plusieurs joueurs, notamment l'attaquant camerounais Didier Bassamagne (Coton sport de Garoua) qui subit des essais depuis dimanche dernier.

Au chapitre de la préparation, les coéquipiers de Belabbès effectueront, jeudi prochain, le déplacement en Tunisie pour un regroupement de dix jours à Hammamat El Yasmine, où pas moins de trois matches amicaux sont prévus avec des équipes algériennes qui se trouvent sur place.