Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

TEBESSA: Trafic de véhicules, pièces détachées et tabac

par Ali Chabana

Plusieurs opérations menées par la Gendarmerie nationale, ces derniers jours, à travers le territoire de la wilaya de Tébessa, se sont soldées par des saisies de produits destinés à la contrebande.

Ainsi, à El Aouinet, à 60 km au nord de Tébessa, après la perquisition d'une maison, les gendarmes ont mis la main sur 03 voitures et une moto, sans papiers. Ces véhicules provenaient de l'étranger et devaient être écoulés localement par des trafiquants spécialisés dans la filière.

Par ailleurs, suite à des informations, 04 véhicules se dirigeant de Khenchela vers la localité de Grigueur (wilaya de Tébessa ), étaient chargés de pièces détachées (blocs moteurs ). Le conducteur d'une des voitures qui a tenté de prendre la fuite, a été aussitôt arrêté, a-t-on indiqué. Enfin à Hammamet et au cours d'une patrouille de nuit, des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté un véhicule utilitaire, venant de la wilaya de Tébessa et se dirigeant vers Meskiana (wilaya de Oum Bouaghi) avec à son bord, une quantité de tabac pour chicha ( narguilé ), estimée à 2.400 unités d'une valeur de 20 millions de centimes. Là également, le chauffeur a été arrêté et devait être déféré devant la justice, une fois l'enquête clôturée, précise-t-on de même source.