Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

DREAN : Le couffin du ramadhan dans le désordre

par A. Ouelaa

Appréhendée, prévisible à cause des conditions ayant prévalu dans la distribution du couffin du ramadhan pour les nécessiteux, celle-ci donne quotidiennement lieu à des mécontentements et autres scènes de colère. En effet ces scènes se manifestent beaucoup plus chez ceux qui ne méritent pas ce couffin qu'auprès de ceux qui le méritent et qui restent dignes devant cette action de générosité et de solidarité des pouvoirs publics. Ces derniers ayant mobilisé tous les moyens et toutes les ressources afin qu'aucune famille nécessiteuse ne rencontre de difficultés, au cours de ce mois réputé pour ses grandes dépenses. A Dréan, cependant, très souvent, des gens viennent disputer ce couffin aux nécessiteux alors qu'ils gagnent bien leur vie. Lundi, l'ébullition était visible, un peu partout, notamment à l'APC et dans les écoles où ces couffins étaient stockés. C'est ainsi que vers 14h, ce fut la RN84, à l'intersection de l'école Ben Badis d'avoir été, momentanément, bloquée par ceux qui attendaient ce couffin.

Par ailleurs, des citoyens nous ont fait savoir que des denrées alimentaires, notamment la semoule et d'autres produits, auraient été volés à Aïn Allem et à Ben Badis.

Enfin, il est à rappeler que 1 milliard de centimes a été consacré par l'APC à cette opération, dans une commune qui ne compte que quelque 400 nécessiteux.