Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La laiterie «Numidia» rassure

par A. E. A.

La direction de la laiterie «Numidia» de Constantine a nié, hier, sur les ondes de la radio régionale l'existence d'une quelconque pénurie en matière de lait en sachet durant ce mois de Ramadhan, affirmant la bonne qualité du produit commercialisé et ce, suite à des rumeurs sur la rareté du produit ayant caractérisé surtout les premiers jours de ce mois de carême.

Dans ce sillage, il a été indiqué que l'entreprise a pris un ensemble de dispositions et de mesures pour la production de quantités suffisantes de sachets de lait, sachant que la demande sur ce produit est plus importante lors de cette période de carême.

Le directeur par intérim de la laiterie «Numidia», Mohamed Taher Namel Debbih, dira : «Je tiens à affirmer à l'adresse des citoyens de la wilaya de Constantine que le lait de l'entreprise existe en quantité suffisante sur le marché et qu'il en va de même pour ce qui concerne la qualité du produit. Il n'y a pas de détérioration de la qualité du lait, qui demeure plutôt bonne, soulignera-t-il, sauf que de petits problèmes techniques ont fait que cette qualité se soit altérée un petit peu». Et de poursuivre «qu'en conséquence, l'entreprise a pris toutes les dispositions et mesures nécessaires à l'effet de renforcer la chaîne de froid par le biais d'achat d'équipements pour ce département». Matériels et équipements, auxquels une enveloppe financière qui se monte à plus de sept milliards 500 millions de centimes a été consacrée et l'installation et montage ont déjà été réalisés. Et d'ajouter qu'«en tant que représentant de l'entreprise, son directeur par intérim et consommateur du lait de la laiterie Numidia, j'affirme que la qualité du produit est bonne et est même d'un niveau élevé, ainsi que d'une grande valeur nutritionnelle et j'invite le consommateur constantinois à ne pas hésiter à en consommer sans crainte ni inquiétude et en toute confiance. J'affirme également que toutes les dispositions ont été prises pour assurer la quantité qu'il faut de sachets de lait sur les marchés de façon suffisante et durant tout le mois de Ramadhan en cours», conclura-t-il.