Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GHARDAÏA: La police en fête

par Aïssa Hadj Daoud

Fidèle aux traditions, la direction générale de la Sûreté nationale a célébré, avant-hier soir, comme chaque 22 juillet, la fête de la police, qui marque cette année, le 51ème anniversaire de la création de la Sûreté nationale. Les cérémonies se sont déroulées en présence du wali, M. Ahmed Adli, des autorités locales, de députés ainsi que de nombreux invités civils et militaires.

Coïncidant, cette année, avec le mois sacré du ramadhan, cette fête revêt, pour la police, une signification particulière. Le rôle de la Sûreté nationale, en tant qu'institution de l'Etat, participant directement à la mission de sécurité, a pris de l'ampleur, au fil des années, avec la croissance démographique galopante, le développement de l'économie nationale, et le besoin de sécurité et de liberté. A Ghardaïa, la cérémonie et les manifestations sportives et culturelles qui l'accompagnent, cette année, sont à la fois simples et significatives du chemin parcouru par la direction générale de la Sûreté nationale qui a œuvré dans la continuité, pour améliorer les qualités humaines et professionnelles de ses personnels et leur permettre d'accomplir, dans les meilleures conditions, les tâches innombrables qui leur sont dévolues.

L'implantation des services de police dans de nouvelles daïras de la wilaya de Ghardaïa ainsi que l'œuvre entreprise pour rapprocher l'administration du citoyen viennent d'être parachevées par la mise en place de nombreux officiers de police, recrutés sur la base de critères sélectifs et ont reçu une formation. Il est, par ailleurs, à noter que la fête de la police est célébrée, cette année sous le signe de l'intérêt grandissant porté à la prévention, à l'éducation et à la formation de nouveaux jeunes recrutés, qui représenteront l'avenir.