Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saida Citroën : lancement de la nouvelle C3

par Rachid Beldi

La nouvelle Citroën C3 est arrivée chez Saida Citroën, représentant de la marque aux chevrons sur le marché algérien. Pour sa première sortie algéroise, la citadine française est exposée actuellement sur la placette de Hydra. Pour son lancement, elle est affichée au prix de 1 225 000 DA. «Un prix exceptionnel de lancement», nous précise une source proche de Saida Citroën, représentant du constructeur français.

Côté motorisations, la nouvelle C3 sera équipée des blocs 1.2 VTI 82 ch, 1.6 HDi 75 ch et 1.6 HDi 90 ch. Trois niveaux de finitions figurent également sur le catalogue de Saida Citroën, en l'occurrence l'Attraction, la Vitamine et la Zénith

Révélée lors du dernier salon de Genève, et commercialisée depuis avril, la nouvelle mouture de la citadine française roule dans le sillage de la philosophie «Créative Technologie» qui lui fait adopter un bouclier avant redessiné de sorte à accueillir des diodes de jour, alors que les feux arrières se retrouvent surmontés d'un sourcil chromé proche de l'effet 3 D de la DS3.

A l'intérieur, la nouvelle C3 accueille une caméra de recul (en option) ainsi que des coloris inédits. Pas d'écran tactile en revanche, à l'exemple de ce qui se fait chez la concurrence, à commencer par la cousine 208.