Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

RELIZANE: Les habitants de Rehailia réclament l'eau potable

par E.Yacine

Les habitants de la petite agglomération de Rehailia, relevant de la municipalité de Belacel Bouzegza, sise à l'ouest de la wilaya de Relizane, ne décolèrent pas suite au calvaire qu'ils endurent au quotidien.

L'alimentation de leur bourgade en eau potable figure au premier rang de leurs revendications, outre l'état déplorable des pistes menant au chef-lieu de la commune qui sont impraticables surtout en saison hivernale. En effet, les citoyens dudit bourg interpellent les autorités compétentes, notamment les locataires de la mairie, d'accorder à cette agglomération sa part du développement durable relancé à travers le pays : le revêtement des routes et pistes, l'eau potable, l'habitat rural, l'assainissement et la réouverture de la salle de soins.

En réponse à ces doléances, le maire de Belacel Bouzegza, Cheikh Benaouda, a assuré que ce problème sera réglé incessamment afin d'alimenter l'agglomération en eau potable à partir d'un puits sis à quelques encablures du bourg. Concernant les routes, le même responsable a avancé que ces projets relèvent du PPDRI qui devra toucher toutes les bourgades de la commune. Par ailleurs, le maire a affirmé que cette agglomération a eu sa part pour ce qui est de l'habitat rural.