Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El-Turck : Un lycéen écroué pour tentative d'homicide sur un autre lycéen

par Rachid Boutlélis

Sous le chef d'accusation de tentative d'homicide volontaire, un lycéen répondant aux initiales B.S., âgé de 20 ans, a été placé sous mandat de dépôt, jeudi, par le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'Aïn El-Turck. Selon nos sources, une altercation a éclaté, mardi en milieu de journée, aux environs de 12 heures, entre l'accusé et la victime, un autre lycéen, B.K., âgé de 18 ans, à la sortie de l'établissement Mouloud Kacem qu'ils fréquentent, sis à Haï Bensmir, dans le chef-lieu de la daïra d'Aïn El-Turck. A un moment donné, le mis en cause a tiré un couteau et a porté un coup à sa victime au niveau du sternum avant de blesser un autre riverain, M.S.A., 19 ans, venu à la rescousse pour tenter de s'interposer.

 Le malheureux lycéen a été évacué dans un état jugé sérieux vers l'hôpital Tami Medjbeur d'Aïn El-Turck avant d'être transféré vers le service des urgences du centre hospitalo-universitaire d'Oran et ce, en raison de la gravité de sa blessure. A l'heure où nous mettons sous presse, la jeune victime est plongée dans un état comateux. Le deuxième blessé a pu regagner son domicile après avoir reçu des soins au niveau de l'hôpital d'Aïn El-Turck. Le lycéen auteur de cette tentative d'homicide a été arrêté sur les lieux par les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de daïra.

 Contactés à ce sujet, le directeur et la surveillante générale du lycée Mouloud Kacem ont expliqué en chœur que « les deux antagonistes, inscrits respectivement en classe de terminale et en première année, avaient une conduite irréprochable et n'ont jamais été signalés pour des cas d'absence». Toujours est-il que l'annonce de cette agression, qui s'est répandue comme une traînée de poudre parmi la population, a particulièrement choqué et suscité la consternation des parents d'élèves du lycée en question et ceux des autres établissements essaimés à travers cette daïra.