Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Célébration du 08 Mars a Oran: La gendarmerie et la police rendent hommage à la femme

par K. Assia

Le deuxième commandement régional de la gendarmerie nationale d'Oran et la sûreté de la wilaya d'Oran ont rendu jeudi un vibrant hommage à la femme algérienne à travers deux cérémonies qu'ils ont organisées chacun au siège de son institution. Une occasion qui a permis tout d'abord au général Othmani, commandant régional de la gendarmerie nationale d'Oran, de mettre en exergue l'importance et le rôle de la femme dans tous les domaines liés au développement du pays. Il cite à ce titre de grandes figures qui ont marqué l'histoire de l'humanité de par leur courage, leur ténacité et leur bravoure. En saluant les sacrifices de la femme algérienne à relever le défi, le général Othmani a tenu à remercier les présentes parmi elles des journalistes, des femmes pompiers, des femmes policières, des femmes du corps douanier entre autres pour tous progrès réalisés afin d'être au diapason de la performance et hisser l'Algérie à un rang meilleur.

 Au siège de la sûreté de la wilaya d'Oran, le message de la direction générale de la sûreté nationale est clair quant au grand intérêt qu'elle accorde au travail des policières. Le recrutement des femmes dans le rang de la police a connu une nette évolution ce qui témoigne de son rôle et de son importance en matière d'investigation à lutter contre le crime et la délinquance. Dans une allocution d'ouverture, le chargé de la communication et des relations publiques, l'officier Abderrahmane, a félicité au nom de l'institution toutes les femmes en leur qualité de partenaire à part entière au développement national global.

 Cinquante ans après l'indépendance, la femme algérienne a réussi à marquer l'histoire et ce grâce aux efforts déployés dans plusieurs domaines, a-t-il souligné.

 Notons par ailleurs que la célébration de la journée mondiale de la femme a été marquée par la présence de tous les cadres de la sûreté et à leur tête le divisionnaire Nouasri Salah qui à son tour a honoré les femmes présentes dont des journalistes, des policières en reconnaissance de leurs réalisations dans plusieurs secteurs.