Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

IRB Maghnia : La crise s'installe

par Chergui Abdelghani

Confronté à l'épineux problème financier, le club phare de la ville frontalière qui est classé en tête du tableau conjointement avec la JSM Tiaret et l'USMM Hadjout est au bord de l'implosion si les pouvoirs publics ne viennent pas à son secours.

Lors de la séance du jeudi qui a précédé le match de coupe d'Algérie face à l'OM Arzew, les joueurs ont manifesté leur mécontentement à l'égard de la direction et exigent le versement des deux dernières primes (victoires contre le SCMO en coupe et l'US Remchi en championnat) en se mettant carrément en grève et menacent de poursuivre cette dernière tant qu'ils ne toucheront pas leurs dus. Certains joueurs que nous avons approchés estiment qu'un club qui a tracé comme objectif l'accession, doit avoir les moyens de sa politique.

« La majorité des joueurs résident hors de Maghnia et font face à des frais pour se rendre chez eux en fin de semaine après les matches. Donc, lorsqu'on ne perçoit même pas les primes de matches, il est normal que cela nous démotive. Nous avons décidé de bouder la séance de jeudi pour lancer un avertissement aux dirigeants et, si aucune suite n'est donnée à nos doléances, on n'effectuera pas le déplacement à Arzew la semaine prochaine », nous a confié un joueur sous couvert d'anonymat. A notre avis, c'est une conséquence pour un club qui ne mise pas sur sa pépinière et les joueurs du cru. Cela signifie que le recrutement massif de joueurs et la négligence du volet formation mènent droit vers la dérive.

Ne dit-on pas « qu'il ne faut jamais jouer au riche quand on n'a pas le sou » ? Espérons que tout rentrera dans l'ordre et que ce problème soit solutionné dans les meilleurs délais et que l'équipe garde ses chances intactes dans la course au titre. Le bonheur de ses milliers de supporters est à ce prix.