Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale : Halilhodzic à la recherche de renforts

par Kamel Mohamed

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a indiqué qu'il compte renforcer l'équipe avec cinq ou six joueurs en défense et au milieu défensif. Il a avoué qu'il a été jusque-là «naïf» et s'était contenté de travailler avec les joueurs qu'il avait sous la main.  Il s'est rendu compte que des joueurs avaient manqué de ruse contre une équipe bosniaque constituée de joueurs expérimentés et aguerris aux grands rendez-vous. Halilhodzic a reconnu qu'il est pressé par le temps et qu'il doit dénicher ces nouveaux joueurs avant le 4 janvier prochain, date du début du stage précompétitif de l'équipe nationale. Halilhodzic doit sélectionner ces nouveaux joueurs en prévision de la phase finale de la CAN-2013, prévue en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février de l'année prochaine. Le match Algérie - Bosnie-Herzégovine (0-1) de mercredi dernier au stade du 5-Juillet avait enregistré l'absence d'une dizaine de joueurs titulaires. Halilhodzic a été contraint de faire appel aux joueurs remplaçants et a pu constater que ces derniers manquaient d'expérience et qu'il ne pouvait pas compter sur eux à la CAN contre des adversaires comme la Côte d'Ivoire qui a battu l'Autriche (3-1) à Vienne ou le Togo qui s'était imposé contre le Maroc (1-0), mercredi dans des matches amicaux.

A cet effet, Halilhodzic a chargé ses adjoints de mener une prospection large pour sélectionner d'autres joueurs. Pour sa part, Halilhodzic compte convaincre les Belfodil, Brahimi et Ghoulem notamment pour rejoindre la sélection et espère que Bougherra ainsi que Yebda reprendront le plus vite possible la compétition pour participer éventuellement à la CAN-2013.

Le but encaissé par l'équipe nationale dans les dernières minutes contre la Bosnie confirme ainsi la «naïveté» des joueurs incorporés d'où la panique de Halilhodzic qui avait cru compter essentiellement sur les joueurs locaux, lesquels doivent encore progresser.

Cependant, le technicien bosniaque a préféré positiver la réaction des joueurs qui ont fait montre de combativité et d'une grande volonté sur le terrain, à l'image de Djallit qui a été rappelé à la dernière minute, a-t-il dit. Le sélectionneur national aurait souhaité aussi gagner cette rencontre afin de rester sur une victoire à la veille des préparatifs pour la CAN-2013. Il a avoué qu'il appréhendait les blessures des joueurs en raison de l'état du terrain.