Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Match avancé MCO 3 CAB 1 : Une première pour le Mouloudia

par M. A.

Est-ce un nouveau départ pour le MC Oran qui a signé ce vendredi sa première victoire de la saison au stade Ahmed Zabana face à un autre mal classé, le CA Batna, à l'issue d'une rencontre d'un niveau technique au dessous de la moyenne, les deux équipes recherchant plutôt le résultat au détriment de la manière ? Toujours est-il qu'il faudra attendre la suite du parcours pour être fixé, d'autant que les protégés de Benchadli auront à effectuer deux difficiles déplacements à Bologhine et Chlef face respectivement à l'USMA et l'ASO pour deux sorties sur leurs terres devant la JSS et le WAT en clôture de la phase aller. Comme le diront les amoureux du club phare de la ville d'Oran, la balle se trouve dans le camp des joueurs qui en voulaient terriblement ce vendredi pour se dégager de cette mauvaise spirale et repartir du bon pied.

C'est Dagoulou qui montra la voie à ses coéquipiers en profitant d'une mauvaise sortie du keeper Methezem pour donner l'avantage à son équipe après un corner de son capitaine Berradja à la 26'. Ce but libéra les locaux qui avaient du mal jusque-là à coordonner leurs actions face à des visiteurs plus entreprenants qui monopolisèrent le ballon.

En seconde période, l'incorporation de l'international Bouchouk donna un nouveau souffle à l'attaque cabiste qui faillit à deux reprises niveler la marque n'était-ce la vigilance du dernier rempart oranais Dahmane. Le MCO se mettra à l'abri sur un contre rapidement joué et qui vit Aouadj offrir sur un plateau le ballon du second but à Dagoulou à dix minutes de la fin avant que Aouadj lui-même ne corse l'addition trois minutes plus tard. Les gars de Batna qui n'ont pas démérité sauveront l'honneur à la 86' sur un joli coup franc de Hadi Adel qui eut raison de Dahmane et son mur. En somme, une précieuse victoire pour le MCO qui doit confirmer lors des prochaines sorties, alors que le CAB doit réagir au plus vite pour chasser le doute.