Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SIDI BEL ABBES : 172 DETENUS CANDIDATS AU BEM

par M. Kadiri

L'incontournable séance de travail des 60 soixante chefs de centre de déroulement de l'examen du BEM du 10, 11 et 12 juin avec les enseignants surveillants n'aura lieu que le samedi 09 juin dans la matinée. La première réquisition était prévue le jeudi passé, une date qui ne convenait pas.

Officiellement 13.360 candidats dont 13.188 sont, à l'heure actuelle, scolarisés dans les différents CEM de la wilaya dont le nombre est plus de 90. Aucun candidat libre n'a été cité par notre source. Néanmoins, on retiendra le nombre de 172 détenus qui vont bénéficier d'un centre d'examen au niveau de leur lieu de détention au vieux quartier Larbi Ben M'hidi. Sur les 13.360 candidats, on a recensé 7213 filles et 5975 garçons. Il est à signaler que les 172 détenus sont de sexe masculin, précise notre source. C'est à Sidi Bel Abbès ville que figure le plus grand nombre de centres de déroulement, 18 au total : 5 cinq à Ben Badis et Télagh, 4 à Sfisef et les autres pour des localités restantes de la wilaya. 120 observateurs sont déjà réquisitionnés pour superviser cet examen à raison de deux (02) par centre de déroulement.

LES COPIES DES CANDIDATS DE SIDI BEL ABBES SERONT AFFECTEES AU CENTRE DE CORRECTION DE TLEMCEN, ALORS QU'UN CENTRE DE CORRECTION EST RETENU AU LYCEE NADJAH POUR LA MEME MISSION, PRECISE NOTRE SOURCE.