Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Benlarbi Miloud (président du WRDB) : «Notre régularité s'est avérée payante»

par Kamel Lezoul

Le WRDB a déjoué tous les pronostics en réussissant à accéder en Régionale Une, car au départ personne n'attendait cette équipe au faible budget. Heureusement pour ce club qu'on pouvait compter sur des dirigeants dévoués, à leur tête le président Benlarbi Miloud, qui ont mis la main à la poche pour concrétiser l'objectif assigné. Pour en savoir plus sur ce sacre, nous avons donné la parole au premier responsable de ce club.

Le Quotidien d'Oran: Votre équipe évoluera la saison prochaine en Régionale Une. Quel est votre sentiment ?

- Benlarbi Miloud : Une commune très pauvre comme la nôtre qui voit son équipe accéder en Régionale Une, c'est vraiment extraordinaire et je remercie tous ceux qui, de près ou de loin, ont aidé l'équipe à concrétiser cet objectif.

- Q.O.: Votre équipe a toutefois souffert pour accéder?.

- B.M.: Effectivement, notre équipe a sué pour arracher l'accession et ce en dépit de la présence de deux rivaux, et notamment la formation de Matmore. Mais en fin de compte, nous avons eu le dernier mot car, après tout, nous étions l'équipe la plus régulière.

-Q.O.: La barre technique a connu de l'instabilité. Quelles en sont les raisons ?

- B.M.: Du moment que l?objectif assigné était l'accession, les résultats n'ont pas suivi sous la coupe de l'entraîneur Adda de Mechraa Sfa, qui a été remplacé par l'ex-joueur d'Ezzerga, Zaoui. Mais ce dernier n'a pu aller au bout de sa mission en raison d'un problème financier, ce qui nous a poussés à faire confiance au jeune Benyamina Larbi qui a saisi sa chance.

-Q.O.: Quel sera votre objectif la saison prochaine?

- B.M.: Du moment que l'équipe fera ses premiers pas à ce palier, on se contentera du maintien. Mais ceci nécessite le recrutement de six à huit joueurs.

-Q.O.: Et concernant la barre technique?

- B.M.: Comme nous allons évoluer à un palier supérieur, l'équipe doit être drivée par un entraîneur de renom.

-Q.O.: On vous laisse le soin de conclure.

- B.M.: Je tiens, par le biais de votre journal, à dire aux supporters de Matmore, de Rahouia, de Oued El-Abtal et de Lardjeme que nous sommes après tout des frères. C'est vrai qu'il y avait une certaine rivalité entre nous, mais ça reste uniquement dans le domaine du sport et ils seront mes premiers invités lors d'un tournoi qu'on organisera prochainement. Enfin, je félicite les joueurs, les dirigeants, les autorités et les supporters pour leur contribution.