Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WR Djillali Benamar : Une accession au forceps mais méritée

par Kamel Lezoul

Le Widad Riadhi Djillali Benamar a réussi de justesse son accession en Régionale Une. Les camarades du capitaine d'équipe Benabdelmoumène, et en dépit d'une rude concurrence, n'ont pas lâché prise depuis la neuvième journée en gardant le fauteuil de leader jusqu'à la dernière journée, avec une seule longueur d'avance sur leur dangereux rival, la formation de Matmore. Toutefois, cette accession est méritée, tant le WRDB a été l'équipe la plus régulière du championnat. La concrétisation de cet objectif a coûté aux caisses du club plus de neuf cents millions de centimes, alors qu'en parallèle, il n'a bénéficié que de quatre-vingt-quinze millions de centimes de la wilaya et sept millions de centimes de l'APC, ce qui est dérisoire pour une équipe qui jouait les premiers rôles. Outre les finances, un autre problème inquiète énormément les dirigeants, et ce en l'absence des infrastructures sportives.

En effet, à l'exception du stade communal qui nécessite des travaux de réaménagement, aucune autre infrastructure n'existe dans cette paisible commune.

Enfin, à noter que l'effectif du WRDB est constitué essentiellement de joueurs de Mechraâ Sfa et de Tiaret, d'où l'urgence d'investir dans les petites catégories pour assurer l'avenir au club.