Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plus de 200 oliviers ravagés par le feu

par F. H.

Un incendie s'est déclaré durant la journée d'hier dans la commune de Raffour, qui se trouve à une quarantaine de kilomètres à l'est du chef-lieu de wilaya, Bouira.

Le feu qui a pris sur une superficie de plus de 1,5 ha de broussailles, a consumé des arbres fruitiers, dont 206 oliviers, et 25 grenadiers. Les éléments de la Protection civile sont intervenus sur le lieu du sinistre une fois alertés pour circonscire complètement le feu.

Par ailleurs, un autre feu s'est déclaré dans l'après-midi d'avant-hier à hauteur du chemin ferroviaire qui traverse les localités d'El Esnam, Bechloul et El Adjiba. Le feu a dévoré 28 arbres fruitiers, 5,5 ha d'orge, et 2 autres hectares de blé dur. Il est à signaler en outre, que la campagne de prévention contre les incendies de récoltes, initiée ces jours-ci, dans la wilaya de Bouira, par différents services, se poursuit. Il est donc question de sensibiliser les populations sur la nécessité de prendre les précautions nécessaires afin d'éviter que des incendies de récoltes ou autres, surtout que la saison des grandes chaleurs qui s'annonce est très favorable.