Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les Planteurs: Des habitants dénoncent l'insécurité

par Djamel B.

Dans une correspondance adressée au chef de sureté de wilaya d'Oran, les habitants du quartier des Planteurs, dénoncent l'insécurité, la recrudescence des actes d'agression et demandent à ce que le quartier soit doté d'une sûreté urbaine à l'instar d'un bon nombre de quartiers de la ville.

La lettre signée par des responsables d'associations de quartier, d'associations de parents d'élèves et des directeurs d'établissement, fait état de l'absence totale de sécurité au sein de ce quartier qui compte plus de 13.000 âmes. Selon les signataires de cette correspondance, le nombre d'agressions, de vols, et le trafic de stupéfiants ne cessent de prendre de l'ampleur, ces derniers mois, malgré les nombreux appels lancés par les habitants du quartier. «Le plus grave, c'est l'insécurité aux abords des établissement scolaires et les agressions dont sont victimes les élèves et les enseignants, notamment , près du CEM Abderrahmane Mira qui abrite plus de 1.000 élèves», lit-on dans cette correspondance. Face à une telle situation, les habitants affirment qu'ils n'ont eu d'autres choix que la mise en place de comité de vigilance au niveau du quartier pour assurer la sécurité des citoyens.

«Ces comités ont remis à la police plusieurs individus suspects. Mais cette situation ne peut durer éternellement», assurent les rédacteurs de la lettre. Pour atténuer le calvaire des habitants et mettre hors d'état de nuire ces bandes organisées, il est impératif de doter le quartier d'une sureté urbaine dans les plus brefs délais, assure la même source.