Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Suspense pour la troisième place et en bas du tableau

par M. Zeggai

Finalement, les résultats enregistrés lors de cette vingt septième journée auront permis au CAB Bordj Arreridj, d'assurer son retour parmi l'élite avant terme. En effet, le Ahly, qui dispose de dix points d'avance sur le MOB, ne peut plus être rejoint à trois journées de la fin du championnat et retrouve l'élite une saison seulement après l'avoir quittée, même si les derniers résultats sont restés en travers de la gorge des supporters Bordjis qui auraient souhaité une meilleure fin de saison.

De son côté, la JS Saoura n'a besoin que de trois points pour couronner sa série d'exploits entamée il y a quelques saisons avec quatre accessions consécutives, une performance digne de figurer dans les annales du football national. C'est dans les cordes des Becharis de la Saoura dans la mesure, où ils ont deux matches à disputer à domicile face au SAM et à l'USB. Cette fois, la JSS a eu le mérite de freiner l'élan de l'USMB tout en l'écartant de la course au podium à Blida même. L'USMB et l'USM Annaba ayant été freinés, il reste à présent qu'un seul billet à prendre pour lequel l'USMBA et le MOB entameront un véritable duel à distance. Trois points séparent ces deux antagonistes et tout reste possible pour peu que l'éthique sportive soit respectée.

Après avoir enfoncé le RCK, les gars de Sidi Bel-Abbès effectueront deux sorties consécutives à Bordj Bou Arreridj et à Médéa, où ils devront collecter trois points sur les six en jeu, pour éviter toute mauvaise surprise d'autant plus qu'ils disposent d'un meilleur goal avérage particulier par rapport aux Mobistes (nul à Bejaia et victoire à Bel Abbès).

L'avantage de l'USMBA réside dans le fait que le MOB aura un match, l'avant dernier de la saison, très difficile à négocier à Mohammadia face au SAM qui lutte pour sa survie. Le onze de Bejaia est conscient de la difficulté de la tâche mais ne veut pas laisser passer cette opportunité pour réaliser le rêve de ses milliers de fans qui ne jurent que par l'accession. En recevant , l'USMB et l'OM, le MOB semble à priori bien armé pour décrocher le troisième sésame même s' il ne sera pas de la fête à Mohammadia face au SAM intraitable à domicile . En bas du tableau, l'US Biskra, battue à domicile par le MOC, est officiellement reléguée en championnat amateur, alors que le RC Kouba, qui a subi sa treizième défaite de la saison concédée à Bel-Abbes, risque fort d'accompagner l'USB au palier inférieur.

Les Koubéens n'ont plus leur destin entre leurs mains car, il suffit au premier non relégable, l'ABM, de glaner quatre points lors de ses deux rencontres à domicile face à l'USB et au MOC, pour condamner définitivement les Koubéens. Même si mathématiquement, rien n'est encore acquis, mais la réalité du terrain semble tout à fait à l'avantage du team de Merouana qui aura l'appui de son public. Mais ceci ne veut nullement dire que l'ABM a assuré définitivement son maintien, loin de là.

Le SAM et le PAC ne veulent pas abdiquer et restent déterminés à sauver leur saison.    Ceci dit, les trois prochaines et dernières journées seront déterminantes pour le troisième malheureux relégable.