Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un chercheur de la NASA hôte de la ville des ponts

par A. E. A.

L'association d'astronomie Sirius a organisé, hier, au palais de la culture Malek Haddad, une cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours scientifique «Cirta, science 4», qui a concerné 49 lycées de la wilaya de Constantine.

Pas moins de 500 élèves parmi les meilleurs des classes scientifiques, sélectionnés selon les résultats du premier trimestre 2012, ont participé aux épreuves éliminatoires.

Au cours de cette cérémonie, qui s'est déroulée dans l'après midi d'hier, il a été annoncé que les trois premiers du concours bénéficieront d'une visite au plus grand télescope du monde, situé aux îles Canaries dans l'océan pacifique.

Selon le président de l'association Sirius, le professeur Mimouni, le voyage des lauréats aura lieu l'été prochain.

Lors de cette fête était présent un invité de marque, à savoir le scientifique algérien Mr Zoughbi, qui a fait ses études à l'université de Cambridge et qui travaille actuellement à l'université du Maryland et qui est en même temps un chercheur à l'agence spatiale NASA.

L'invité de la ville des ponts a dans son agenda également une visite, aujourd'hui dimanche, à El Khroub, pour donner une conférence devant les élèves de certains établissements éducatifs. En soirée et après la prière du Maghreb, il donnera une autre conférence sur ce thème à la mosquée Emir Abdelkader.