Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Un round décisif pour les mal-classés

par M. Benboua

Cette vingt-troisième journée du championnat de Ligue 1 sera tronquée de trois rencontres, ESS-CRB, ASO-USMH et JSMB-ASK, compétitions africaines obligent pour les trois équipes recevantes.

Ainsi, en l'absence du leader sétifien et de son dauphin l'ASO, l'USM Alger tentera de revenir à deux points du chef de file, mais son déplacement à Constantine ne s'annonce guère aisé face à une équipe du CSC qui cherche à se racheter devant ses supporters après sa dernière déroute à Khroub. Toutefois, les Constantinois sont tenus de se surpasser face à cette équipe algéroise qui s'est transcendée depuis l'arrivée de l'entraîneur Ighil Meziane. De son côté, le WA Tlemcen, l'équipe en forme du moment, effectuera un court mais périlleux déplacement à Saïda pour affronter le Mouloudia local, dans un derby très indécis. Le vent en poupe, le Widad de Abdelkader Amrani ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et ce en dépit du handicap du terrain qui compte énormément dans pareille joute. Effectivement, le MCS lutte pour quitter les dernières loges et n'aura pas droit à l'erreur, d'autant plus qu'il reste sur une défaite à Alger. Pour sa part, le Mouloudia d'Oran sera en danger à Tizi-Ouzou et donc est appelé à faire preuve de vigilance pour ne pas hypothéquer ses chances de maintien. Les Oranais, très décevants cette saison, savent qu'un énième faux pas pourrait leur être fatal. C'est pour cette raison qu'ils se donneront à fond, non seulement pour glaner les trois points, mais aussi afin de prendre leur revanche sur cette équipe de la JSK qui s'est imposée à l'aller au stade Ahmed Zabana, mais qui traverse une période difficile. L'entraîneur Karouf pourra néanmoins compter sur Metref, qui a repris les entraînements, en l'absence de plusieurs cadres.

Dans une situation presque similaire à celle du MCO, le NA Hussein Dey jouera cette fois-ci l'une des cartes pour sa survie parmi l'élite devant le MC El-Eulma, qui alterne le bon et le moins bon. Les gars du Nasria sont condamnés à gagner, au risque de rompre complètement car la formation eulmie n'a pas elle aussi assuré son maintien et entend se racheter après sa lourde défaite à domicile devant l'ESS. Un autre duel à six points se jouera au stade Omar Hamadi de Bologhine entre le MC Alger et le CA Batna. Le duo Bouhellal-Meguelati récupérera à l'occasion les joueurs Ghazi, Attafen, Sayoud et Chaouchi. Après avoir remporté leur premier match au stade Omar Hamadi lors de cette phase retour devant le MCS, les Mouloudéens s'efforceront de confirmer leur réveil. Mais le CAB, qui s'est offert l'ASO dernièrement, doit puiser dans ses réserves pour espérer revenir avec un bon résultat de la capitale, surtout que depuis la prise en main de la barre technique par Tewfik Rouabah, les Batnéens ont quelque peu retrouvé leurs sensations.