Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA: Des renforts pour la police

par Rabah Benaouda

« Occuper le terrain par un déploiement efficace, se rapprocher davantage du citoyen, combattre la criminalité sous toutes ses formes, ramener la quiétude et la sérénité dans nos villes en privilégiant le véritable travail de proximité. En d'autres termes, rétablir la véritable confiance entre le citoyen et la police. Ce sont là les préoccupations majeures, le véritable cheval de bataille aujourd'hui de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ».

C'est ce que commencera par dire le commissaire divisionnaire Aïssa Naïli, directeur de la sécurité publique à la DGSN dans la journée de mercredi dernier, dans la wilaya de Médéa. Et M. Aïssa Naïli d'ajouter : « Et l'inauguration aujourd'hui du siège de cette quatorzième sûreté de daïra de Sidi Naâmane, sur les 18 que doit compter la wilaya de Médéa, en est la preuve et l'illustration parfaite des objectifs de la DGSN ».

Une visite en trois étapes de cette délégation officielle de la DGSN qui l'aura menée du siège de la wilaya de Médéa, où elle a été accueillie par MM. Brahim Merad, Ali Boudine et Abdelaziz Ramdhani, respectivement wali, P/APW et chef de sûreté de wilaya qu'accompagnaient les autorités civiles et militaires à Sidi Naâmane, chef-lieu de daïra situé à 50 km au sud-est de Médéa puis Berrouaghnia, chef-lieu de daïra situé à 27 km au sud-est de Médéa, avant de revenir à Médéa-ville. A Sidi Naâmane, M. Aïssa Naïli et la délégation officielle inaugureront donc le stage de la sûreté de daïra dont le coût total de réalisation a atteint les 7 milliards de centimes.

Une inauguration qui sera suivie de celle d'un célibatorium qui aura coûté près de 2 milliards de centimes et baptisé du nom du chahid du savoir, le brigadier Lakhdar Seddouki, assassiné par les hordes terroristes le 30 avril 1996. Deux nouvelles infrastructures dont la délégation officielle visitera les différentes ailes. Pour l'information, la daïra de Sidi Naâmane compte trois communes rurales (Bouchrahil, Khems Djouamaâ et Sidi Naâmane) pour un total de 43.000 habitants. Après une sympathique collation en l'honneur de tous les présents, dont la famille de Lakhdar Seddouki qui a été honorée à cette occasion, et au cours de laquelle l'hôte de la wilaya de Médéa a appelé les fonctionnaires, agents et officiers, nouvellement affectés dans cette sûreté de daïra de Sidi Naâmane, « aux plus grands et meilleurs efforts pour être toujours à l'écoute des citoyens qui doivent être efficacement protégés tout autant que leurs biens », la délégation officielle prendra la route vers la ville de Berrouaghia où elle visitera le site d'un futur célibatorium de 30 chambres, de 2 et 4 lits, qui sera réalisé sur le site de l'ancien siège de l'EMIFORM qui appartenait au secteur des forêts. Un célibatorium qui sera réalisé dans un endroit stratégique pour une meilleure sécurisation du côté Est de la ville de Berrouaghia.