Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran: Premier test face à l'ESS demain

par M.Zeggai

L'ASMO est depuis jeudi à Tunis pour un stage d'une dizaine de jours à Hammamet. Selon nos informations, toutes les conditions sont réunies sur place pour parfaire la préparation et respecter le programme de travail élaboré par le staff technique. Sur place, les Asémistes, sauf revirement de dernière minute, disputeront quatre matches amicaux. Le premier est prévu demain à Sousse ou à Hammamet, selon la disponibilité des terrains, contre l'ES Sétif qui avait sollicité les responsables oranais à la veille de leur départ à Tunis. La deuxième rencontre aura lieu mardi face à Zarzis, alors que les deux autres adversaires ne sont pas encore connus. A propos de l'effectif, on vient d'apprendre que Hamidi Samir, l'ancien défenseur du MCO et du CRBAET, vient de parapher un contrat au profit de l'ASMO en attendant que les pourparlers engagés avec Ouasti, annoncé au CA Batna, aboutissent. Côté départ, Berrani, non retenu dans l'effectif asémiste, a finalement rejoint son ancien entraîneur Braik Abdelkader au SCMO où on parle également de la venue de Deham.

Par ailleurs, chez les U 21, compte tenu de son importance car étant l'antichambre de l'équipe fanion, les responsables du club ont opté pour un changement au sein du staff technique. C'est ainsi que El Morro Mohamed, Lahouari Benamar et Baghor Merouane, respectivement manager général, directeur général de la SAA/ASMO et le chargé de sécurité au sein de la société sportive, ont installé Mohamed Belkhira comme nouveau responsable technique des U 21. Sollicité par l'USMS et l'IB Khemis El Khechna, l'ancien international a fini par accepter son nouveau poste où il vient d'être rejoint par son ex-coéquipier Lahouari Kessairi. Ces deux anciens joueurs ont déjà entamé leur travail et ont programmé une série de matches amicaux pour jauger les capacités du groupe. Après que le match contre les juniors «A» de l'ASMO eut été annulé pour des raisons que l'on ignore, les espoirs asémistes donneront mardi prochain à 16h30 au stade Zabana la réplique à leurs homologues du MCO.

Dans un autre contexte, nous avons appris que l'assemblée générale des actionnaires de la société sportive de l'ASMO aura lieu cet après-midi au siège du club avec plusieurs points à l'ordre du jour. Nous y reviendrons avec plus de détails.