Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Le Club Africain comme premier sparring-partner

par M. Benboua

La formation oranaise du Mouloudia d'Oran est à pied d'œuvre depuis jeudi à Hammamet El Yasmine (Tunisie) pour le traditionnel stage de préparation. Les coéquipiers du portier Fellah devront même disputer ce soir à 22h leur premier match amical lors de ce regroupement face au Club Africain. Une joute qui permettra à l'entraîneur palestinien Hadj Mansour de voir à l'œuvre ses joueurs et de tester en même temps plusieurs variantes, d'autant plus que l'équipe a été renforcée cet été dans tous les compartiments. Durant cette période de préparation qui intervient en plein mois sacré de Ramadhan, les mouloudéens seront soumis au biquotidien chaque soir à partir de 23h. D'aucuns estiment que ce stage est tombé à point nommé pour les joueurs qui seront appelés à mettre les bouchées doubles afin d'être prêts pour la reprise du championnat prévu dans un peu moins d'un mois.

«Ce stage nous donnera l'occasion de travailler davantage dans la sérénité pour espérer mettre sur pied une équipe compétitive et solide. Tous les moyens ont été mis à notre disposition et nous nous attellerons à bien appliquer notre programme de travail. Notre objectif lors de ce stage est de parfaire la condition physique des joueurs, avant de passer ensuite à la mise en place d'une stratégie de jeu ainsi que les enseignements tactiques», s'est exprimé l'entraîneur Hadj Mansour une fois en Tunisie. Le coach palestinien avait par ailleurs déclaré avant le début du stage que l'équipe n'était qu'à 55% de sa préparation physique et qu'il espérait rattraper le retard d'environ une semaine lors de ce regroupement.

Pour rappel, le nombre de joueurs qui prennent part à ce stage est de 27, une liste qui a été prolongée avec l'apport de trois joueurs, il s'agit de Ouamane et El Bahari, qui ont été repêchés en dernière minute, alors que le jeune Kouriba a réussi à récupérer sa lettre de libération de l'ESS à temps, pour rejoindre officiellement le MCO. Pour ce qui est de l'attaquant centrafricain, Dagoulou qui n'a toujours pas donné signe de vie, il ne pourra certainement pas faire partie de l'effectif oranais, même si le délai du dépôt des licences a été prolongé jusqu'au 25 août. Pour sa part, le stoppeur Zoubir Ouasti n'a pas rempilé et ce, en dépit du forcing des dirigeants pour récupérer le joueur. Ce dernier s'est d'ailleurs engagé pour une saison avec le club voisin, l'ASMO.

Pour ce qui est de l'effectif, il a été définitivement arrêté avant le déplacement en Tunisie.

Ainsi, le MCO version 2011-2012 sera composé de 28 joueurs (25 joueurs professionnels ainsi que 3 juniors). Dans les bois on retrouve Fellah, El Ghoul et Ouamane. En défense, il y aura Boussaâda, Bengoreine, Kechamli, Zidane, Briki, Zemmouchi (ex-USMB), Bourzama (ex-CRBAT) et Sellimi (ex-CRB). Pour ce qui est du milieu de terrain, l'on trouve Benatia, Sebbah, Tahar, Bentiba, Harizi (ex-USMB) et Bouterbiat (ex-USMAn).

La ligne offensive sera confiée à Aouedj, Belaili, Cherif Hichem, El Bahari, Feddal (ex-CR Bendaoud), Fouklache (ex-ASMO), Leghzal (ex-ASK) et Kouriba (ex-ESS). Enfin, les juniors (U-20) promus parmi le groupe professionnel sont: Kadri, Belabbès, Ouis, alors que le staff technique sera composé de Hadj Mansour (entraîneur en chef), Ferhat Maghfour (entraîneur adjoint) et Mahi (entraîneur des gardiens). Il y a lieu de signaler enfin que d'autres matches amicaux sont programmés pour les 24 et 27 de ce mois. Il n'est d'ailleurs pas interdit de penser que les mouloudéens donneront la réplique à des équipes algériennes qui se trouvent également sur place telles que la JSMB, l'USMB et l'ASMO.