Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Paradou AC: Un carton tout en pensant à Batna

par F. B.

Un carton plein et une joie indescriptible des gars de Hydra ont caractérisé cette dernière sortie de la saison à Dar El-Beïda du PAC face à la lanterne rouge, le CRT. Un match qu'il fallait coûte que coûte remporter pour garder intactes ses chances de maintien. Et cela a été réalisé de très fort belle manière. Une victoire nette et sans bavure avec, en prime, la bagatelle de six buts qui permet au onze de Zetchi de soigner nettement son goal-average. En tout cas, les poulains de Bouhellal ont fait le nécessaire pour se positionner devant le premier non reléguable et surtout soigner leur goal-average qui pourrait s'avérer décisif lors du décompte final. De moins -2, les Pacistes sont passés à +2 et il y a de quoi rester confiant dans l'entourage des amoureux des «jaune et bleu». Toutefois, rien n'est encore joué, mais cette victoire a redonné plus de confiance aux camarades de Benmeddour et Meddahi qui seront confrontés lors de l'ultime journée à un duel à distance avec l'ABM qui reçoit une équipe de l'US Biskra carrément à l'abri et la JSMS qui effectuera un périlleux déplacement à Sidi Bel-Abbès pour se mesurer à l'USMBA, même si cette dernière a l'esprit tourné vers la saison prochaine.

 Mais avec une bonne lecture du menu proposé pour la dernière journée, le moins que l'on puisse dire et qu'un match nul face au MSPB devrait suffire au bonheur des Pacistes pour sortir des calculs entre les deux autres menacés.

Dans ce cas de figure, le sort des Merouanis n'est plus entre leurs mains. Une petite victoire des Skikdis à Bel-Abbès obligera l'ABM à refaire ses classes en division Nationale amateur. Une chose est sûre, le suspense planera vendredi prochain du côté de Batna, Merouana et Sidi Bel-Abbès.