Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Echos de Marrakech

par K. M.

Guedioura forfait

Adlene Guedioura ne participera pas au match contre le Maroc. Il a déclaré forfait à cause d'une entorse à la cheville. Un coup dur pour ce joueur qui revient en force, après une blessure (fracture) qui l'avait éloigné des terrains pendant six longs mois. Pourtant, Benchikha comptait beaucoup sur Guedioura.

Toutefois, l'équipe nationale dispose de plusieurs joueurs dans ce compartiment et Guedioura pourrait être remplacé aisément.

Djebbour a repris les entraînements

Rafik Djebbour a repris les entraînements avec l'équipe nationale. Il a participé aux deux séances à Marrakech alors qu'il avait raté les deux dernières séances à Murcie (Espagne) où l'équipe était en stage de préparation. Djebbour souffrait aux adducteurs.

Black-out total

Un black-out total a été décrété sur l'équipe nationale. Benchikha et les joueurs sont interdits de déclarations aux journalistes avant le match. Les joueurs sont surveillés de très près et des vigiles ont été disposés à travers le lieu de résidence de l'équipe nationale afin d'assurer une sécurité totale au groupe, mais aussi interdire l'accès aux personnes étrangères pour mieux surveiller les mouvements des joueurs.

Belhadj sacrifié

Le joueur latéral gauche de l'équipe nationale, Nadir Belhadj, ne fera pas partie du onze rentrant contre le Maroc. Depuis qu'il a opté pour le championnat du Qatar, Belhadj a perdu sa place de titulaire en équipe nationale et se retrouve ainsi poussé par d'autres joueurs plus en forme.

Ali Malek à Marrakech

L'ancien président de la LNF et néanmoins candidat à la présidence de la Ligue nationale de football amateur, Ali Malek, se trouve à Marrakech. Il a tenu à assister à cette rencontre pour encourager l'équipe nationale.

Les Algériens ménagés à Marrakech

La direction du stade de Marrakech a prévu une entrée à part pour les Algériens. Ces derniers sont nombreux à effectuer le déplacement au Maroc.

La Fédération royale marocaine de football a offert gracieusement à l'ambassade d'Algérie à Rabat et à la FAF un total de 1 500 billets d'accès au stade. Mais, il semble que le nombre de supporters algériens dépasse le nombre de billets prévus pour eux.