Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel Abbès : «Ahl Elbled» fait vibrer le théâtre de verdure

par M. D.

A l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, l'association culturelle Ahl Elbled a organisé au théâtre de verdure un spectacle diversifié, où des centaines d'enfants accompagnés de leurs parents ont chanté et dansé au rythme de différentes mélodies. Malgré la sonorisation défaillante et des moyens matériels quasi absents, le dynamique Abbès Sedjrari, président de la dite association, a su relever le défi pour réussir un spectacle pour enfants qui a suscité des ovations et des youyous qui ont fusé de partout. A l'exception de la présence du président de la commission culturelle de l'APC qui a parrainé l'activité avec toutes les difficultés du monde, il a été constaté l'absence des élus locaux et des responsables.

Il convient de signaler que les associations culturelles affichent ces derniers temps un engouement sans précédent dans l'activité qui était, il y a pratiquement cinq ans, du domaine réservé à un secteur sur le point d'être privatisé.

Il semble que l'initiative relative à l'animation culturelle s'est libérée d'un joug longtemps entretenu par une censure dont a souffert le comité consultatif communal de la culture, installé il y a environ trois ans par le maire, qui, pour des raisons inconnues, a refusé de lui signer l'arrêté administratif. Sommes-nous devant une reconnaissance de l'activité culturelle ? Le temps nous le dira certainement.