Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Plus de 80% de réussite au BAC

par Naït Ali H.

La wilaya de Tizi Ouzou s'est,pour la troisième fois consécutive, offerte la première place pour les résultats du baccalauréat en obtenant un taux de réussite record de 82%. En effet sur les plus de 12000 candidats qui ont subi les épreuves du bac 9742 ont réussi. Les chiffres ont été donnés hier par le directeur de l'Education M.Noureddine Khaldi devant les élus de l'assemblée populaire de wilaya. La palme de la meilleure moyenne obtenue est revenue à l'élève Mouzaoui Katia du lycée Krim Belkacem de Draa Ben Khedda qui a eu un 18,02 tandis que celle du meilleur établissement est attribuée pour le lycée Ouarzedeni Achour de la localité du sud de la wilaya, Tizi Ghénif avec un taux de 94,22%.

 Pour Khaldi, il y a eu même de la qualité dans les résultats cette année, puisque 4400 candidats reçus l'ont eu avec mention dont 28 ont obtenu des moyennes supérieures à 17/20 et 45 sur les 55 lycées de la wilaya ont enregistré des taux de réussite supérieur à 70%. Le taux de succès des candidats prisonniers est de 89,09% puisque 49 des 55 candidats examinés ont décroché leur quitus pour l'université alors que les trois écoles privées qui ont inscrit 34 candidats ont enregistré 20 admis.

 Pour le directeur de l'Education de la wilaya de Tizi Ouzou cette nouvelle consécration n'est le fruit que des sacrifices consentis par la famille de l'Education, notamment des enseignants mais une preuve du bon niveau des élèves de la région.