Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Medouar Abdelkrim (président de l'ASO Chlef): «Faire mieux que la précédente saison»

par Abbad Miloud

Abdelkrim Medouar a tiré les enseignements de cette saison qui n'a pas répondu ni à son attente, ni à celle des supporters. Avec sa franchise habituelle, il a établi le bilan et espère tirer d'utiles enseignements afin que l'ASO rebondisse lors du prochain exercice.

Le Quotidien d'Oran: Quelle explication donnez-vous à l'instabilité à la barre technique?

Medouar Abdelkrim: Je ne suis pas responsable du départ de Moussa Saïb. Après des résultats négatifs enregistrés lors des quatre premières journées du championnat, il a pris la décision de déposer sa démission que j'ai d'ailleurs refusée. Mais sur son insistance, j'ai fini par l'accepter. L'objectif pour lequel nous avons convenu devait être atteint à la fin de la saison et non pas après quatre journées. Nous avons fait appel à Slimani Ahmed, un technicien qui connaît bien la maison. Le club possède une politique et une ligne de conduite dans le travail auxquelles chacun doit s'adapter.

Q.O.: Avez-vous contacté un autre entraîneur ?

M.A.: Nous n'avons pas voulu procéder à un recrutement après le départ de Slimani. Nous avons plutôt préféré que l'équipe soit drivée par son adjoint Benchouiet pour terminer le championnat. A la fin de la saison, j'ai contacté Belhout qui a été heureux de l'apprendre, mais il m'a expliqué qu'il avait déjà donné son accord de principe aux dirigeants de l'Olympique de Béja en Tunisie. Actuellement, nous sommes au stade de la réflexion pour fixer notre choix sur un entraîneur qui convienne le mieux à la politique du club.

Q.O.: L'AG a adopté le passage du club au statut de professionnel. Est-ce une Sarl ou une SPA?

M.A.: Les textes réglementaires qui nous ont été transmis par la FAF et le MJS nous imposent d'être une SPA. Après l'approbation du nouveau statut par l'assemblée générale, nous avons procédé immédiatement à la constitution d'un dossier complet. J'avoue qu'il y a des difficultés concernant le volet financier, car il est difficile de trouver des actionnaires pouvant être membres du conseil d'administration. Dans ce cas de figure, il y a absence de culture dans ce domaine.

Néanmoins, nous ne voulons en aucun cas rater cette opportunité que nous avons souhaitée depuis longtemps et je tiens à remercier vivement au passage les autorités pour cette importante décision qui va dans l'intérêt de la jeunesse.

Q.O.: Allez-vous procéder à un renforcement de l'effectif ?

M.A.: Nous sommes en contact avec pas moins de 12 joueurs évoluant dans les trois compartiments mais nous n'avons pris aucune décision. Nous préférons recruter d'abord un entraîneur afin de l'associer pleinement au recrutement des joueurs.

Q.O.: Est-ce qu'il y aura des départs ?

M.A.: Tous nos joueurs sont encore sous contrat, à l'exception de Ziane. Ce dernier ne s'est pas encore manifesté jusqu'à ce jour. Les joueurs qui n'ont pas donné satisfaction et n'ont pas mouillé le maillot seront tout simplement libérés. Le critère discipline intervient pour beaucoup dans la libération des joueurs. Des juniors vont être promus en équipe fanion.

Q.O.: Quels sont les objectifs pour la saison prochaine ?

M.A.: En championnat, nous allons nous atteler à faire beaucoup mieux que la saison passée. Pour Dame coupe, aller le plus loin possible. Mais pour la réalisation de ces objectifs, il faut avoir les moyens nécessaires et ne pas faire dans l'improvisation. Si j'avais les moyens, j'annoncerais les objectifs en assemblée générale ordinaire et là j'assumerai mes responsabilités.

Q.O.: On vous laisse le soin de conclure?

M.A.: J'espère recruter un entraîneur capable de concrétiser la stratégie du club sur le court et le moyen terme. Nous persévérons toujours dans notre politique de formation en accordant un intérêt particulier aux catégories de jeunes. Notre club a toujours constitué un véritable réservoir pour l'équipe nationale toutes catégories confondues. J'espère que tout le monde apportera sa contribution pour faire de l'ASO un grand club professionnel. Je remercie toutes les autorités, le wali, M. Djamaâ Mahmoud, le P/APW et tous les membres de l'assemblée, le maire de Chlef et tous les membres de l'assemblée, le DJS pour l'aide morale et financière apportée à l'ASO.

 Je remercie notre fidèle public en lui demandant de nous soutenir dans les moments difficiles comme il l'a fait par le passé. Je l'encourage à agir avec un esprit sportif au sens propre du terme afin d'éviter des erreurs qui peuvent nous coûter cher (amendes, huis clos?).

 Avec l'aide et la mobilisation des autorités locales, le soutien indéfectible de nos fervents et fidèles supporters, je demeure persuadé que l'ASO écrira son histoire en lettres d'or.