Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Accident du bus et du semi-remorque: Quatre personnes toujours hospitalisées

par A. Zerzouri

Quatre blessés parmi les 27 personnes évacuées par la Protection civile aux urgences du CHU de Constantine, à la suite de l'accident spectaculaire survenu, avant-hier, non loin du Théâtre de verdure (Zouaghi), sont toujours hospitalisés et se trouvent actuellement placés sous surveillance médicale. Tous les autres blessés ont quitté l'hôpital dans l'après-midi même de leur admission, bien évidemment après avoir reçu les soins nécessaires.

 De sources médicales, on apprendra en effet que « l'état de santé des 4 personnes gardées au CHUC, jugé assez grave, recommande une sérieuse prise en charge médicale au sein de l'enceinte hospitalière». Pour leur part, des témoins oculaires de la scène du désastre déclarent que «Le bilan de cet accident aurait pu être très lourd».

 A ce propos, on signale que la perte de vies humaines a été évité seulement parce que les passagers du bus de transport urbain n'étaient pas nombreux, chose qui leur a permis d'éviter le terrible choc de la collision en fuyant vers l'arrière et l'avant du bus. Assurant la liaison entre la cité Zouaghi et la station Khémisti, le bus en question qui fut touché de plein fouet, et traversé de part et d'autre par les longs tubes de gaz transportés par le semi-remorque de gros tonnage, sera totalement défoncé. Même le véhicule de tourisme, dont le conducteur a échappé par miracle à la mort, fut affreusement écrasé dans le carambolage. Le constat de la gravité des dégâts matériels entraînés par cet accident montre bien que c'est par miracle qu'aucune personne n'a été tuée sur les lieux. Faut-il rappeler, aussi, que l'endroit où a eu lieu cet accident est réputé très dangereux, voire meurtrier, avec ses virages en épingle à cheveux, en pente !