Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saïda: La violence sur ascendant inquiète

par Ali Kherbache

«15 descentes de police ont été effectuées durant le mois de juin, au cours desquelles 231 personnes furent interpellées en 27 endroits publics différents», souligne le préposé à la communication de la Sûreté de wilaya en présentant le bilan mensuel.

16 individus recherchés furent arrêtés et présentés au parquet qui ordonnera 6 mises en dépôt et 10 citations directes. «La période des vacances et l'activité estivale ont généré 111 affaires impliquant 152 personnes», dont 57 furent placées en détention pour divers crimes et délits, allant de la constitution de groupes de malfaiteurs à la détention de stupéfiants, en passant par les CBV ou encore la violence sur ascendant», un phénomène qui prend de l'ampleur avec 7 cas d'espèce», fut-il noté.

Concernant la police urbaine, 33 affaires de construction sans permis ont été relevées et 2 démolitions sans autorisation furent constatées. La route continue d'égrener son lot de victimes, faisant 1 mort et 25 blessés, dont 9 femmes, en dépit des 783 contrôles effectués sur 3.264 véhicules, «parmi lesquels 38 furent mis en fourrière», est-il précisé.

En outre, 159 permis de conduire furent retirés aux contrevenants et 1.744 amendes forfaitaires établies. «Nos différents services s'activent à travers le territoire de la wilaya pour accompagner le citoyen et protéger ses biens, une mission dévolue à la Sûreté nationale qui déploie tous les efforts pour la mener à bien», conclura l'officier. Il ajoutera que «nous demeurons au service du citoyen et oeuvrons pour la sérénité».