Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bousmaha Amer (Président de l'IRBAD): « J'ai exaucé le rêve de toute une population »

par Propos Recueillis Par Kamel Lezoul

Le président de l'IRBAD n'arrive pas à contenir sa joie après l'accession historique de son équipe en Régionale Une, Ligue de Saïda. Dans cet entretien, Bousmaha Amer nous dresse le bilan des plus positifs de son équipe qui, dit-il, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin pour briguer la saison prochaine une autre accession.

 

Le Quotidien d'Oran: Quel est votre sentiment après cette accession ?

Bousmaha Amer: Je suis le président le plus heureux du monde. Ma joie est indescriptible, car j'ai exaucé le rêve d'une commune, qui attend cette consécration depuis plus de 52 ans. Cette accession historique restera à jamais gravée dans la mémoire des amoureux de ce club. Ça n'a pas été facile, mais tout de même notre accession est amplement méritée.



Q.O: Néanmoins, le club a connu une baisse de régime...

B.A: Croyez-moi, je n'ai, à aucun moment, douté des capacités de mon équipe. Malgré le passage à vide, j'étais convaincu qu'on allait se reprendre et que l'accession n'allait pas nous échapper.

 Néanmoins, je redoutais les coulisses. Je dois signaler que l'arbitrage a été des plus corrects lors de la phase aller. Malheureusement, lors du cycle retour, nous avons lutté contre deux adversaires, nos rivaux et certains arbitres, et notamment à l'extérieur. On a perdu contre Takhmert, Tighenif et Amari à cause justement de l'arbitrage.



Q.O.: Irez-vous jusqu'au bout de votre mandat ?

B.A: Absolument, car j'ai un programme de travail que je dois appliquer à la lettre jusqu'à l'expiration de mon mandat. J'estime que ma politique commence à donner ses fruits. Mieux encore, je dirai que pour la saison prochaine, notre objectif sera encore une fois l'accession en inter-régions. Je pense que nous avons les moyens d'atteindre cet objectif. Il suffit seulement d'y croire. D'ailleurs, il y aura beaucoup de changement la saison prochaine, on gardera le même effectif avec un renfort de deux à trois joueurs. Nous renouvelons notre confiance à l'entraîneur Zaoui, car qu'on le veuille ou non, la réussite d'un club réside essentiellement dans sa stabilité.



Q.O: Avez-vous quelque chose à ajouter ?

B.A: Je remercie tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à cette accession, à savoir les joueurs, le staff technique, les dirigeants, les supporters et bien sûr les autorités, je citerai le P/APW, le chef de daïra et surtout le P/APC. Ce dernier a été d'un apport moral et financier considérable, et je dirai même qu'il est l'artisan principal de cette accession. Enfin, je demande à toute la famille sportive de Aïn Dheb de s'unir pour un seul objectif, celui de réussir une deuxième accession consécutive qui est largement dans nos cordes.