Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran: Bras de fer direction-joueurs récalcitrants

par M. Zeggai

Plusieurs observateurs estiment que l'ASMO avait largement les moyens pour s'emparer de l'une des trois premières places, synonyme d'accès en D.1. Mais, cela n'a pas été le cas, et ce au grand dam des fans asémistes qui considèrent cet échec comme un véritable gâchis. Mais ce n'est pas l'avis des dirigeants qui ont justifié cet échec par les nombreux problèmes auxquels fut confronté le club. Ceci ne nous empêche pas de dire que le ressort s'est cassé entre les dirigeants et leur public. En l'occurrence, il s'agit, ni plus ni moins, d'un mal profond devenu propre à ce club, débouchant sur des relations conflictuelles ayant fait voler en éclats un groupe qui semblait pourtant bien placé pour jouer les premiers rôles. Pour ce nouvel exercice, et afin de réinstaurer un climat de confiance, les responsables asémistes ont jeté leur dévolu sur le coach Rachid Cherradi qui, selon une source très proche du club, a accepté sa nouvelle tâche grâce à la contribution de la direction du bi-hebdomadaire «Ajwaa El Malaiîb». Selon toutes probabilités, Cherradi entamera son travail le 27 juin prochain, tout en posant certaines conditions : jouer l'accession et, de ce fait, aucun joueur ne devra être libéré. Il y a lieu de préciser que Cherradi travaillera avec le même staff technique de la saison écoulée auquel s'ajoutera l'entraîneur des juniors «A» d'autant plus que ces derniers sont appelés à se déplacer avec les seniors. Concernant l'effectif, c'est un peu le flou avec le bras de fer engagé entre Nessakh et la direction asémiste. «Ce joueur a signé un contrat avec la JSK et remis son passeport alors qu'il est lié au club jusqu'en 2010. Nous lui avons proposé de lui octroyer une prime de signature légèrement inférieure à celle de la JSK et de prolonger d'une année. Nessakh a refusé et c'est le statu-quo», dira Larbi Oumamar, le président de section football de l'ASMO. De son côté, Nessakh est catégorique et a déjà pris sa décision. «J'ai paraphé mon contrat et j'ai décidé à jouer avec la JSK, quitte à passer une année blanche. J'ai donné ma parole au président Hannachi qui m'a convaincu et honoré par l'intérêt qu'il me porte. Pour moi, il est hors de question que je revienne sur ma décision ou prolonger mon contrat. L'ASMO est mon club au sein duquel j'ai évolué sans rien demander, aujourd'hui c'est à l'ASMO de m'aider, car si je réussis à la JSK, l'honneur reviendra à mon club formateur».

C'est le même cas de figure pour Megherbi qui a, également, refusé de prolonger son contrat d'une année. «De toute manière, nous lui avons fait une proposition, et c'est à lui de décider s'il veut continuer avec nous», nous fait savoir le président de la section football de l'ASMO. Ce dernier nous a également précisé que le cas du keeper Ghoul a été tranché par le comité. «Nous le cèderons au plus offrant». A propos du recrutement, on nous a confirmé la venue officielle de Chaouch (ex-OMR et MSPB). «Quant à Loukili, nous avons discuté avec lui et la balle est dans son camp, car sa venue est tributaire de la position du président du MSPB avec son club», dira notre interlocuteur qui nous a confirmé que les négociations sont en cours avec d'autres éléments susceptibles de donner un plus à l'équipe. Par ailleurs, sur le plan financier, on croit savoir que des pourparlers ont été engagés avec Nejma.

«Quoique rien n'est acquis, nous avons tout de même l'accord de principe de cette firme pour un éventuel contrat de sponsoring en plus de quelques partenaires que nous avons sollicités», conclura-t-il.