Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saïda: Clin d'œil aux sportifs

par Ali Kherbache

«Dans sa 3e édition du prix Excellence, l'association honorera toute réussite saïdéenne de quelque domaine qu'elle soit», dira M. Merabti, de l'association Mouhibine Madinet Saïda, en accueillant lundi en fin d'après-midi, l'équipe de basket filles, toutes catégories confondues, détentrice du championnat et coupe d'Algérie. Les Khouloud, entre deux déplacements, à Alger et bientôt au Caire, «ont brillé de mille paniers» et furent honorés par l'association.

«Vous êtes la fierté de la ville et de l'Algérie», appuiera M. Rahmani dans son intervention au cours de laquelle le coach annoncera la sélection de cinq basketteuses saïdéennes en équipe nationale. M. Belarbi, fier de ses meilleures pivots, ailiers et pointeuses, sollicitera l'aide de tous envers une discipline occultée par le foot. La cérémonie s'est déroulée en présence de Mme Khelifi Halima, de Brahim Hamidat, Megherbi, Ouis, des bienfaiteurs Rahal Moussaoui et Abdelkrim et du talent de la poésie populaire Guerroudj.

Les fillettes, toutes ravies des sacs de sport offerts à chacune d'elles, se confondirent en remerciements et promirent d'être à la hauteur de l'espoir saïdéen. L'association rappellera, outre la sortie environnementale, une visite de la station d'épuration de la ville, jeudi prochain. «Une leçon d'écologie basée sur la réalité environnementale à la recherche du vert et du sain», notera M. Benatallah.