Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MCA 2 - NAHD 2: Bénié sauve le doyen

par M. L.

C'est le MCA qui débuta la partie en trombe avec une occasion en or ratée, dès la deuxième minute, par l'attaquant Younès, qui seul face au gardien Aslah, sera contré in extremis par ce dernier aux abords des six mètres.

Les «Sang et Or», nullement impressionnés par la furia de leurs adversaires, laissèrent passer l'orage pour opérer ensuite par des contres tranchants. A la 16', l'attaquant husseindéen Hafid Rabah, au terme d'un débordement rapide sur le côté gauche, réussit à battre le gardien Benhamou, sorti à sa rencontre. En tentant d'égaliser, les Mouloudéens cafouillèrent en attaque, ne parvenant pas à prendre le dessus sur la défense visiteuse. Alors que l'on s'attendait à l'égalisation de l'équipe locale, le NAHD aggrava la marque par l'intermédiaire de son milieu de terrain Djimmy qui exploita un retrait de Hafid Rabah (24'). La suite de la première mi-temps sera riche en rebondissements avec deux belles réalisations de l'avant-centre mouloudéen Bénié qui, en deux minutes, permettra à son équipe de revenir au score.

Le jeu devint plus équilibré en deuxième période, les deux équipes cherchant le meilleur moyen de prendre l'avantage du score. A la 74', le NAHD sera amoindri après l'expulsion de son défenseur Galoul, mais les gars du doyen ne purent mettre à profit leur supériorité numérique et ce, en dépit d'une domination face à laquelle la défense nahdiste résista jusqu'au coup de sifflet final de Haimoudi.