Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Nationale Une: La JSMB et la JSK confirment, le MCS et le MSPB se donnent de l'air

par M. Benboua



La palme de cette vingtième journée du championnat national de division Une est revenue à la JSMB, qui s'est imposée en dehors de ses bases face à l'USMH. Les Béjaouis ont non seulement réalisé la bonne affaire de la journée, mais ils ont également réduit à trois points leur retard par rapport à l'ESS, qui disputera aujourd'hui les quarts de finale «aller» de la Ligue des champions arabe face au club tunisien, l'US Monastir. Cependant, ce résultat ne fait pas les affaires de l'USMH, qui est retombée dans ses travers et qui se rapproche dangereusement de la zone des relégables. L'autre bonne affaire de la journée a été réalisée par l'USMB, qui a renoué avec la victoire à domicile face pourtant à une équipe de Annaba qui avait à coeur de glaner le maximum de points. La formation de Blida se donne un peu d'air et refile du coup la dernière place au RCK, lequel a été tenu en échec dans son antre par l'ASO.

Pour ce qui est du derby de la capitale, le MCA et le NAHD se sont quittés dos à dos au terme d'une rencontre qui n'a pas manqué d'intensité et de suspense. Les Mouloudéens, qui n'ont pas pris leur revanche, ont tout de même eu le mérite de revenir de loin grâce à un doublé de l'attaquant camerounais Nébié. Le NAHD, réduit à dix après l'expulsion de Ghaloul, aura tout compte fait réussi un bon coup, et doit une fière chandelle à son jeune et prometteur gardien Aslah. De son côté, le MCS a repris du poil de la bête en s'imposant avec l'art et la manière face à l'ASK, ou rien ne va plus. Les Saïdéens, qui demeurent dans la seconde partie du tableau, ont réussi une démonstration de force face à une équipe khroubie, qui a un sérieux problème en défense (23 buts encaissés).

Pour sa part, le MSPB n'a pas raté l'occasion de battre l'USMA signant son sixième succès de la saison. Un succès significatif pour les joueurs de Batna, qui ont pris leur revanche sur leur ex-entraîneur, Mouassa, lequel avait claqué la porte pour rejoindre la formation de Soustara à la mi-saison. Enfin, la JSK a infligé au CRB sa seconde défaite consécutive et garde intactes ses chances de jouer le titre. En revanche, les Belouizdadis font du surplace et ne sont qu'à quatre longueurs du premier potentiel relégable.