Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Rip Amal Hussaïn

par Moncef Wafi

L'hypocrisie occidentale n'ayant aucune limite, on redécouvre, choqué et avec effroi, la face hideuse d'une guerre d'extermination au Yémen menée par une coalition militaire arabe sous commandement saoudien. Les armes américaines, françaises, allemandes, britanniques et israéliennes sont utilisées contre des frondes et des hab-hab houtis. «My God !» semble crier le monde, chacun dans sa langue, en découvrant la Une du New York Times. Amal Hussaïn, l'éphémère star d'un génocide, est décédée quelques jours après avoir été le visage exsangue de cette guerre au Yémen. Elle est décédée de malnutrition comme meurent ces misérables chameaux du désert d'apoplexie. Amal Hussaïn est cette figure de l'ignominie arabe bien aidée par le cynisme des démocraties occidentales qui ont engagé et armé un conflit pour le seul avantage de l'Etat sioniste.

Les médias en location ne sont pas en reste puisque, à chaque fois que les crimes au Yémen sont évoqués, on insiste sur l'ombre de l'Iran aux côtés des rebelles houtis. Comme si cette donnée pouvait excuser tous les crimes commis contre les Yéménites. Les Saoudiens, en maître d'ouvrage, ont forcé la main aux armées arabes pour les pousser dans ce qui est la pire agression de ce nouveau siècle, réalisant un programme tracé dans les laboratoires secret service des puissances occidentales. Le Printemps arabe n'étant que la première étape, chaudement applaudi par les intellos arabes de service, la guerre en Syrie, la deuxième marche vers le chaos, l'agression armée au Yémen devait cristalliser la violence dans une région proche des ennemis d'Israël. En commanditant ce conflit sur instigation des Américains et des Israéliens, les Saoudiens ont ouvert grandes les portes à la présence militaire de Tel-Aviv aux portes de l'Iran. Si les Saoudiens et les monarchies qui les soutiennent sont les premiers à être dénoncés, il ne faut surtout pas perdre de vue les véritables bénéficiaires de cette crise : les pays producteurs d'armes.

C'est bien beau d'interpeller les consciences en les choquant à travers des clichés de la mort, le mieux est d'actionner les leviers de la Cour pénale internationale et d'assigner tous les assassins, ceux qui financent, qui tuent et ceux qui vendent les armes pour tuer, pour crimes contre l'humanité. Alors que le monde s'émeut du meurtre de Khashoggi, des dizaines de milliers de meurtres sont commis au Yémen et chaque jour des centaines de Khashoggi sont occis au vu et au su de la planète. Ils meurent sous les bombes, de faim et de maladies alors que le roi saoudien, son fils et les autres républiques continuent de respirer en toute impunité. Rip Amal et justice pour le Yémen.