Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'intolérance «laïque» en France

par Ahmed Farrah

« Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons».

Mais que se passe-t-il dans la tête de certains, en France ? Obnubilés par leur « nouvelle » religion qu'ils veulent imposer, spécifiquement, à certains faciès, avec zèle et par la force de la loi ! Attitudes pernicieuses et stigmatisantes, diabolisant l'autre, celui dont l'expression de son génome est phénotypiquement visible et minoritaire: le Maghrébin et l'Africain, ces discordants, ces insolubles, ces inassimilables, ces binationaux indésirables au pays de Voltaire, des droits de l'Homme et de la démocratie.

L'eugénisme aryen pur blanc, est en route véhiculé par des théoriciens sorciers, à l'image de l'écrivain Renaud Camus qui, reprennent et détournent, à leurs comptes, la funeste idéologie du grand remplacement ».

Cette idéologie mortifère, xénophobe et particulièrement islamophobe ne cesse de se répandre en Europe, propagée, encore, par des intellectuels proches de l'extrême droite, et de l'extrême gauche comme, Raphaël Liogier, Éric Zemmour, Alain FinkielkrautIl, Michel Onfray, et cetera. Le prétexte est clair, l'alibi est là, le raccourcis est vite trouvé, le « Jihad made in U.S.A. » qui colle à la peau des musulmans.

Cette semaine, une jeune fille de 15 ans, Sarah, élève de 3ème à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, a fait et fait, encore, le buzz dans les médias français et internationaux et aussi dans les réseaux sociaux en raison de sa jupe « toute simple achetée chez Kiabi pour deux euros ». Elle s'est vu refuser, à deux reprises, l'entrée de son établissement au motif que la jupe qu'elle portait était un signe ostentatoire d'appartenance religieuse. Ce n'était pas la première fois que cette jeune fille, qui retire son voile à l'entrée du collège, avait été avertie que, sa tenue posait problème. Elle affirme qu'elle n'est pas la seule à revêtir une jupe longue dans ce collège, quand il fait beau. Le reste du temps, elle porte un pantalon. Est-il juste d'interdire l'accès au collège à une élève pour le prétexte qu'elle porte une jupe longue ? Est-ce une raison valable ? Ceux qui interprètent la loi de 1905 et émettent des « Fetwas » à charge d'une jeune fille qui veut vivre sa religion, en harmonie avec ses convictions et pour elle-même, sont dans la même logique que ceux qui décapitent leurs semblables au nom de d'Allah. La perversion bat son plein dans des sociétés qui trouvent des arguments pour accepter le mariage pour tous, les lieux pour les naturistes et les humanoïdes qui exhibent, sur les places publiques leurs piercings et leurs tatouages animaliers, au nom de la laïcité sacralisée en une religion sectaire, alors qu'ils vouent de la haine viscérale à des personnes qui ne demandent qu'à vivre leur dignité de croyants.