Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Accession historique de l'O Médéa en Ligue 1

par M. Zeggai

L'O Médéa, qui n'avait besoin que d'un point pour valider avant l'heure son billet pour la Ligue 1, est arrivé hier à ses fins en tenant en échec à Aïn Fakroun le CRBAF et le mérite revient à son keeper Lamraoui qui est parvenu à arrêter un penalty de Ziad dans le temps additionnel. Ainsi, les Médéens réalisent une accession historique après soixante et onze ans d'existence, et ce à quatre journées de la fin du challenge.

Pour sa part, le dauphin, le CAB, n'a pas passé l'écueil du CABBA, composé essentiellement de jeunes espoirs après la grève déclenchée par leurs aînés. Le troisième, l'USMBA, a renoué avec la victoire après avoir remporté haut la main le choc qui l'a opposé à l'ASO Chlef. Si les Bel-Abbésiens ont conforté leurs chances d'accession, il n'en demeure pas que les gars de Chlef ont été écartés de la course au podium, au grand dam de leurs supporters. Le Paradou AC, lui, s'est parfaitement illustré en réalisant le score le plus lourd de ce round en infligeant une lourde défaite à l'USMMH qui évoluera la saison prochaine en DNA.

Avec ce succès, les protégés de Cherif El Ouazani ne veulent pas abdiquer dans la course à l'accession. Des autres bonnes opérations de ce round, à noter la victoire étriquée de l'USC aux dépens du MCS, ce qui permet à la formation chaouie de s'extirper de la zone rouge. De son côté, la JSM Béjaïa continue de broyer du noir, et ce en dépit du changement de staff technique.

Cette fois-ci, c'est l'ASK qui est reparti avec un précieux point du stade de l'Unité Maghrébine, ce qui a suscité la colère du public béjaoui qui a manifesté son courroux en fin de partie. Quant à l'OMA, il a réagi après sa défaite face au CRBAF en allant à Skikda décrocher le nul face à la JSMS.

Enfin, l'A Boussaâda est parvenu à damer le pion au MCEE mais demeure en position de potentiel relégable aux côtés de l'ASK. Un penalty transformé en fin de partie a suffi au bonheur des Boussâadis qui gardent l'espoir d'un éventuel maintien.