Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Paradou AC : Un nul bon pour le moral

par Abbad Miloud

Tenu en échec à l'entame du championnat de la Ligue 2 par l'USMBA tout en laissant une bonne impression, le PAC a confirmé ses capacités et son absence totale de complexes.

Cela s'est vérifié dès le coup d'envoi du match et, visiblement, les protégés de Chérif El Ouazani paraissaient déterminés à obtenir un résultat positif hors de leurs bases.

Pour ce faire, il faut reconnaître qu'ils ont pratiqué un bon football grâce à une bonne circulation du ballon, une cohésion entre les trois compartiments mais ont péché au niveau de la finition comme l'attestent les nombreuses occasions ratées, outre deux penaltys qui pouvaient les mettre devant n'était-ce Salhi qui s'est avéré un rempart infranchissable avant de s'avouer vaincu sur le troisième coup de pied de réparation accordé par le referee et transformé par l'ex-Chélifien Chaoui. Menés au score, les poulains de Chérif El Ouazani ne se sont jamais affolés en continuant de mener la vie dure aux locaux qui ne s'attendaient pas à pareille réplique en remettant les pendules à l'heure à huit minutes de la fin du temps réglementaire. Visiblement satisfait, le coach paciste, Chérif El Ouazani, n'a pas manqué de féliciter ses poulains. « Nous avons effectué le déplacement à Chlef avec comme objectif la victoire, mais le point récolté est bon pour le moral. On était présents dans le match. Nous étions supérieurs sur le plan tactique et physique. Je remercie mes joueurs pour leur prestation. Dommage que nous avons raté plusieurs occasions de scorer ainsi que deux penaltys. L'équipe locale n'a pu trouver la faille que sur une erreur de notre milieu du terrain. L'arbitre est à encourager pour avoir sifflé trois penaltys. Malgré ce résultat, notre objectif demeure le maintien. Pour la suite du championnat, nous allons gérer match par match », conclura-t-il.