Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 - Deux surprises nommées OMA et PAC

par M. Zeggai

Deuxième journée et déjà deux grandes surprises émanant des deux promus, le PAC et l'OMA, face respectivement à l'ASO Chlef et l'O Médéa, soit deux favoris en puissance pour l'accession. Ce sont là, les deux faits saillants de ce round marqué également par la confirmation de l'attaquant de l'ABS, Belgherbi, qui a signé sa seconde réalisation, cette fois, au Khroub dans le temps additionnel, évitant ainsi à son équipe une défaite certaine.

A Chlef, le Paradou AC a joué sans complexe en menant la vie dure aux Chélifiens qui restaient pourtant sur une victoire acquise à Aïn Fakroun, en ouverture de la saison.

Les Chélifiens doivent une fière chandelle à leur keeper international, Salhi, considéré comme le héros de cette empoignade, en annihilant deux penalties avant de s'avouer vaincu sur le troisième réussi par Chaoui, un ex-joueur de l'ASO, qui est parvenu à égaliser après le but de Smahi. En somme, belle performance des jeunes du PAC qui sont en train de prouver, en ce début de championnat, leurs grandes dispositions. De son côté, l'OMA a étonné plus d'un en allant infliger à l'OM sa première défaite de la saison. Par cette contre-performance, les Médéens ont déçu leurs fans et également leur entraîneur, Youcef Bouzidi. A Batna, le choc de cette deuxième journée, CAB-JSMS, a tenu toutes ses promesses. Le dernier mot est revenu finalement aux gars des Aurès du coach Bouarrata qui ont su renverser la vapeur après avoir été menés au score sur un but de Chenigueur (ex-RCK).

Par ce succès, le CAB partage la première place avec l'ASO Chlef, l'OMA, l'USMBA et l'ABS, ce qui constitue déjà une motivation pour les Cabistes appelés à confirmer leur statut de prétendant même si leur coach évite de parler d'accession pour l'instant. Pour sa part, l'USMBA a souffert devant son hôte du jour, l'US Chaouia, pour signer sa première victoire de la saison devant des gradins presque vides. Il a fallu attendre plus d'une heure de jeu pour voir Balegh ouvrir la marque permettant à son équipe de glaner les trois points. En revanche, l'ABS a tiré un nul heureux dans le temps additionnel au Khroub et ce, grâce à l'opportunisme du buteur Belgherbi. Un bon nul pour les Boussaâdis qui ne pouvaient espérer une meilleure entame de championnat. Quant aux Khroubis, ils doivent réagir s'ils ne veulent pas revivre le cauchemar de la saison écoulée avec ce prochain déplacement à haut risque à El-Eulma. Le MC Saïda, lui, a connu les pires difficultés comme le prouve l'étroitesse du score pour s'imposer face à l'USMMH.

Un but de Seddik a suffi au bonheur des Saïdéens qui peuvent préparer dans la sérénité leur prochain match à Oran face à l'OMA.